40 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Laïb Nourddine
bonjour tout le monde quel plaisir de trouver ce site, puis-je me considérer comme l'un des étudiants qui ont étudié dans ce lycée parce que j'ai étudié là-bas entre 1987 et 1990.
Abdelaziz Boucherit
Bonjour Madame Benghalem,
Je mesure la profondeur de votre tristesse. C’est dur de perdre deux frères en un laps de temps.
Je suis désolé, et je m’associe à votre douleur. C’est une situation pas facile à vivre et je mesure l’ampleur du sentiment de votre tristesse et celle de votre famille.
Je connaissais en même temps Kamel et son petit frère Nacerredine au lycée Mansourah de Constantine.
Lors de mes séjours en vacances chez la famille à Sétif, j’ai été dans le quartier des résidences situées à l’entrée Est de Sétif au niveau de la Mosquée EL-Rahma. J’ai pensé venir en personne vous faire mes condoléances de vive voix pour la disparition prématurée de Kamel. J’avais de vagues souvenirs sur votre résidence à Sétif. Kamel, que Dieu le reçoit dans son paradis, disait souvent que sa mère exploitait un hammam à Bel Air à Sétif.
J’ai beaucoup de peine pour le décès de Nacerredine, je suis atterré par cette nouvelle, d’autant que j’ai été à Sétif le jour de son décès (23/08/2015).
A travers moi, toute la communauté des anciens du lycée Mansourah s’associe à votre famille face à ce douloureux coup du sort.
HABIBA BENGHALEM
A monsieur A BOUCHERIT,
merci de vos condoléances ,je me permets de vous annoncer la mort de mon frère Naccerddine survenu le 23/08/2015 ,qui a été aussi chez les pères blancs .
Bien à vous tous et bonne continuation .
Abdelaziz Boucherit
Mieux tard que Jamais. Je viens de tomber sur cette annonce de 2011. Elle nous apprend le décès du PERE DUPLAN. Ancien directeur de l'école de Jeanne D'arc à Constantine. Quand je suis entré à Jeanne D'arc le père Duplan suivait déjà des études de médecine à L'hôpital de Constantine. Le père DUPLAN a beaucoup aidé et a été à l'origine de la réussite de plusieurs jeunes de Constantine, qui désormais, sont tous des cadres en Algérie et partout ailleurs au monde.
Que tous ceux qui l'on connu, particulièrement ses anciens élèves, formulent une pensée de gratitude et de reconnaissance à son égard.

"Décès de l'ancien père blanc ROBERT DUPLAN
par nailiomar » Jeu Mars 24, 2011 9:54 pm
C'est avec une grande consternation que je viens d'apprendre de la part de BEHLOUL DJAMEL par téléphone(pour plus d'information voici le n°de Djamel 0689481182 .Le décès de l'ancien Père Blanc ROBERT DUPLAN décédé le jeudi 24 Mars 2011 à Nîmes l'enterrement est prévu le Lundi 28/03/2011.Qui n'a pas ce gentil Père Blanc installé depuis les années 50 à IGHIL ALI comme Directeur de l'école primaire des Père Blanc jusqu'à l'année 1964 ,il était parti à Constantine où il fut Directeur de l'école et collège JEANNE D'ARC en même temps qu'il était Directeur ,il suivait des cours de médecine et devient médecin à l'âge de 53 ans.Il a travaillé comme médecin de garde à l'hôpital d'Akbou et Médjana.
Durant les années de braises de 1990 ( c'était lui qui prêtre de l'église à Constantine) , où le terrorismes bat son plein et surtout lors de l'assassinat des Moines de Tibéhirines sa famille le suppliait pour qu'il rentre en France lui il leur disait moi je n'ai pas peur il ne vont pas me tuer.
Il avait appris la langue Kabyle et aux vieilles et vieux du village il leur parlait Kabyle.
Il a formé plusieurs générations de docteur,d'architecte,de professeur à Ighil-Ali et Constantine.
C'est grâce à lui que l'association culturelle JEAN et TAOUS AMROUCHE a vu le jour à Ighil Ali.
REPOSE EN PAIX BRAVE PERE BLANC ,NIMES ET IGHIL ALI ONT PERDU UN ENFANT CHERI.
La famille NAILI présente sa famille de NIMES toutes nos condoléances les plus attristées."
Abdelaziz Boucherit
Bonjour,
Je viens d’apprendre, avec tristesse, les décès de Ait Chalal Abdelkader à Chelghoum el Aid et de Benghalem kamel à Setif. Deux anciens du lycée de Mansourah.
Ils avaient l’un et l’autre marqué chacun à sa manière l’époque des années 1970-1975, par leurs fortes personnalités et leurs rigueurs d’esprits.
Désormais, l’éternité et leur foyer commun. Une pensée, une prière pour ceux et celles qui les ont connus.
Le temps passe, hélas c’est nous qui passons
sehili miloud
bjr tout le monde de la belle période des années 70 75
omar HALA
essalem pour tous mes chers anciens camarades de classe 69/76 sans oublier notre ami Mourad CHETTI, que le BON DIEU nous protègent et nous laisse cette petite fenêtre pour respirer l'oxygène de l'ancienne amitié.. on attend toujours de lui qu'il nous face des surprises on mettant des photos souvenirs de l'époque sur le site. j'espère que tout le monde se porte bien et à bientôt
ballouti tahar
bonjour tout le monde quel plaisir de retrouver les amis d antan
amar lassoued
bonjour mes amis;
je m'adresse aux anciens élèves qui me reconnaisse surtout monsieur benchaoui
ALLAL MED TAHER
Salam par mon présent message je m'adresse à Mr Zerrouk Cherif notre maitre d'internat tout vos élèves se souviennent de vous cheikh et ils ne souhaitent que vous contactez le plus tôt possible ,un d'entre eux Allal de tebessa voici mon numéro 0662067380