6 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Philippe DEBOST
Cher Mr Toto Paris (le nom est bien choisi ma foi), vous avez le droit de ne pas apprécier notre film.

Toutefois, contrairement aux arguments que vous avancez j’aimerais apporter quelques contradictions à votre propos…

Primo, dire que LSP est une copie du chef d’œuvre de Schoendoerffer (Ca s’écrit comme ça en fait, merci pour lui…), la 317e Section, je pense que vous n’avez pas vraiment vu son film. En effet, aucunes des scènes de LSP ne plagient ce merveilleux film du grand Schoen. Effectivement, il y a un Lieutenant chef de section, son adjoint : un Sergent-chef (le Sous-Officier Adjoint), des Sergents, des Caporaux-chefs et des soldats. Bref, l’organigramme hiérarchique de toute section française moderne… De là à dire que l’on a copié la 317e, alors si nous avions fait un western avec des cowboys et des indiens, vous nous accuseriez d’avoir plagié tous les autres films de cowboys et d’indiens…

Secundo, vous accusez les comédiens de mal jouer en étant « asthéniques ». Du coup finalement vous les félicitez d’avoir trop bien joué les personnages de ces soldats du poste français ayant subits moult attaques de leur poste en cette période d’assaut généralisé du Viet Minh (mars 1954), puis de progresser des jours durant à travers la jungle hostile avec « les viets au cul ». Dans cette situation, même le plus aguerrit des anciens d’Indochine serait atteint d’asthénie… à moins d’être un héro surdopé et immortel des blockbusters américains…

Tertio, vous avancez des propos au noms des anciens d’indo que vous « avez côtoyé ». Et bien soit, mais nous aussi avons de très nombreux contacts auprès d’anciens d’Indochine qui, pour la trentaine rencontrée, ont tous apprécié le projet et son résultat. Pour exemple, entre autres, le témoignage du Général Beaudonnet, ancien d’Indo au Tonkin, qui nous a confié avoir eu l’impression de se retrouver là-bas sur quelques-unes des séquences lors de l’avant-première.

Donc cher Monsieur Toto, ceci mis au point sans agressivité contrairement à votre gentil message, à bon entendeur salut.

Le réalisateur pour l’équipe du film
TotoParis13
C'est joué par des acteurs bénévoles j'espère !? Vous n'avez pas donné de l'argent à ces nullards, tout de même ?
Nos anciens d'Indo auraient mérité bien mieux qu'un scénario pompé sur le film de Schoendorfer, "La 317ème section" avec des "acteurs" asthéniques. Remballez cette drouille les gars et merci de la faire oublier le plus vite possible !

Pour du travail à ce point baclé, vous auriez pris un bon coup de pied au derche par les anciens d'Indo que j'ai fréquentés !
freddy
très bon film je le recommande !!!p)
Nathalie
Vraiment super , beau boulot a phil et toutes l'équipe ! p)
Gilles V
Je te félicite pour ce film où je trouve les cadrages propres, l'action bien menée et les décors adhoc. j'ai bien aimé le final.
je te dis bravo et t'encourage à poursuivre.
Je me souvenais en regardant ton travail au cours de prod à Aurillac et aux différents films réalisés dont ceux en Roumanie.
Nous avions pas les mêmes moyens...
Encore une fois félicitations et je souhaite de nombreux fans à la section perdue.
Très amicalement

Gilles
ADMIN
MERCI D'AVOIR VISITE LE SITE OFFICIEL DU FILM.
N'HESITEZ PAS A NOUS DONNER VOTRE AVIS CONCERNANT LE FILM OU/ET SON SITE INTERNET.
A BIENTOT