Kouba ... entre nous :: Page 4
  737 Messages   
Vous devez saisir des informations valides
Aperçu
Le 23-07-2013 à 18:23:09

Evelyne Guibert With a écrit...

Ohlala! On fait des fautes en se depechant!!!!!!
Lydia, vous avez peut-etre connu Anny qui ecrivait sur ce site l'annee derniere!!!!
C'est amusant de penser qu'on s'est peut-etre rencontre avec Michele et sa maman Gisele don't je me souviens tres bien.
Les nieces de Michele , de mon age, venaient de temps en temps de Philippeville. Claude et Danielle Cordier! On jouasit dans la cour des Bardou et donc des Tixeire!!
Souvenirs...souvenirs!
Le 23-07-2013 à 18:17:35

Evelyne Guibert With a écrit...

Oui, Lydia!!!! les demoiselles Vigneron vendait des vins...de l'epicerie fine peut-etre aussi!!!!
Tonton Bardou venait de Mazamet et avait garde l'accent!
j'ai moi aussi ecrit un livre sur mon enfance en Algerie pour mes enfants a qui je n'avais jamais explique quoi que ce soit! Nee en 50, je suis restee en Algerie jusqu'a 17 ans puisque mon pere a ete transfere a la base de Mers-El-Kebir après l'Independance!
Je suis rentree en France en Alsace.....brrr....pour faire ma terminale et la fac!
Amicalement,
Le 23-07-2013 à 18:10:31

Evelyne Guibert With a écrit...

Il faut faire tres vite, Bernard!!!!!
On est limite dans le temps, pas le nombre de lignes, parait-il!
Enfin, ravie que vous vous joigniez a notre bavardage!!
Amities koubeenes!

Le 23-07-2013 à 13:52:19

BERNARD a écrit...

bonjour je fais vite car impossible d'ecrire 4 lignes tout s'efface pourquois??
Le 21-07-2013 à 12:27:07

Lydia dumont a écrit...


Re....

Je n'ai pas répondu à votre question : je me souviens d'une demoiselle Vigneron, très dynamique, qui officiait dans un tout petit magasin, non loin de la Librairie Martinache et qui vendait essentiellement de l'alcool je crois....

L'avenue de la République et ses boutiques de part et d'autre sont présentes dans ma mémoire comme si je les avais quittées hier.....

C'est bizarre, moi qui ai voulu tout oublier pendant si longtemps, mes rêves se déroulent toujours à Kouba dans le décor de mon enfance....et j'écris un livre en ce moment pour laisser à mes filles et mes petits enfants le souvenir de ce que fut ma vie à Kouba.....jusqu'à mes dix-huit ans...
A bientôt
Lydia
Le 21-07-2013 à 12:20:11

Lydia Dumont (Borras a écrit...

Bonjour Evelyne,

Je viens de terminer un long discours pour vous répondre et ...tout ce que je vous ai écrit a disparu brusquement. Décidément le site a besoin d'un sérieux entretien...
Je disais donc que vous et moi avons du nous croiser...je suis née en 1945 et j'ai fréquenté l'école de Kouba, puis Fromentin à Alger et à partir de la classe de 4ème le Lycée de Kouba, puis de nouveau Fromentin pour la terminale. J'ai très vite été amis avec Michèle dont la maman était cliente du salon de coiffure de ma mère.
Je connaissais Mr BARDOU et je me souviens de son accent ...
Par contre je n'ai pas conservé en mémoire les noms des amis de mes parents ni bien souvent ceux de mes camarades de classe. Je suis rentrée en France en 1963 et mon père est mort au début de l'année 1966. Il a eu peu de temps pour se familiariser au sol français.
J'espère de nouveaux échanges.
Amicalement
Lydia
Le 20-07-2013 à 10:34:19

Evelyne Guibert With a écrit...

Je continue mon bavardage...
Je me souviens bien des magasins et de certains noms: les demoiselles Vigneron par exemple....par contre, ells tenaient une epicerie???? Je ne suis pas sure! Je vois vaguement le salon de coiffure de votre papa maintenant que vous l'avez situe. Les magasins Ricca et Narbonne sont tres familiers! Christine Narbonne etait dans ma classe...
Pour revenir aux Bardou, Tonton Bardou etait pompier: j'ai trouve une photo de lui et ses collegues devant une voiture de pompiers....Superbe! Je vais l'envoyer a l'AAK.
J'espere que nous aurons bientot de la compagnie sur le site, Lydia et que Gerard nous rassurera quant a son silence!
Amicalement,
Evelyne.
Le 20-07-2013 à 10:23:29

Evelyne Guibert With a écrit...

Bonjour Lydia,
Le monde...de Kouba..est petit puisque Michele Tiseire est "Presque" de ma famille!! Elle habitait au rez-de-chausse de la maison des Bardou: tata Bardou etait la soeur de mon grand-pere....leur maison etait jumelee avec celle des Guibert, mes grands-parents. J'ai retrouve Michele au Cap l'annee derniere: elle est arrive avec une photo de moi en communiante!!! Quelle emotion!

Le 19-07-2013 à 10:44:05

Lydia DUMONT (BORRAS a écrit...

Bonjour Evelyne,

Je suis ravie que quelqu'un redonne un peu de couleur au site de Kouba tellement silencieux en ce moment.

Pour répondre à vos questions : le salon de coiffure de mes parents se trouvait Avenue de la république entre la boucherie Aïssa je crois et le marchand de légumes, à quelques mètres du magasin de chaussures de Mr et Mme ROCCA. Juste en face, il y avait la café Di Bert, frère de ma grand-mère maternelle, et la pharmacie Narbonne. J'ai également fait du patin sur la place de l'olivier et j'ai fréquenté la rue où vous habitiez, si j'ai bien compris, puisque j'étais amie (et je le suis toujours) avec Michèle Tixeire qui habitait près de la famille Bardou.

Je ne suis jamais allée au cap d'Agde, hélas, pour une réunion des Koubéens. J'espère comme vous avoir très bientôt des nouvelles de Gérard dont le silence est inquiétant.
A bientôt j'espère.
Lydia
Le 16-07-2013 à 19:28:14

Evelyne Guibert With a écrit...

Bonjour Lydia,
Comme vous, je me plais a retourner a Kouba en pensee au moins pour l'instant! Ou se trouvait le salon de coiffure de votre papa exactement? Petite fille, je me souviens du coiffeur Cabot ou allait mon pere je crois!
Mes grands-parents habitaient devant la place de l'Olivier ou je faisais du velo ou de preference du patin!!! Moi j'habitais a Nobleterre!
Pas de nouvelles de Gerard depuis la reunion au cap d'Agde 2012.....J'espere qu'il va bien!
Notre site est trop silencieux..C'est dommage!
Etiez-vous a la reunion du Cap??
Amicalement,
Evelyne.