737 Messages   
Vous devez saisir des informations valides
Aperçu
Le 24-01-2012 à 15:54:28

Jean-Claude BEYTOUT a écrit...

Frères, Amis Koubéens connus ou inconnus…
SOUVENIR : je cite le Larousse « survivance, d’une communauté, d’une nation, dans la mémoire, d’une sensation, d’une impression, d’une idée, d’un évènement passés «
MEMOIRE : « souvenir que l’on garde de quelqu’un, de quelque chose, de ce qui reste ou restera dans l’esprit des hommes. Ensemble des souvenirs spécifiques d’une communauté, d’une nation «.
1962……………….2012………
Un demi-siècle…50 ans…18 263 jours…438 312 heures…26 298 720 minutes…1 697 923 200 secondes
et toujours les mêmes images des moments heureux vécus…LA-BAS…des odeurs familières, des images inoubliables et inoubliées, de notre soleil, du bleu de notre ciel…de nos copains de toutes races et de toutes confessions, de ceux victimes des « évènements « ( quel mot , pudique pour tous ces meurtres ! ), de ceux enlevés et jamais retrouvés…
Et puis les images de…l’EXODE, de l’accueil de la France à ses compatriotes des DEPARTEMENTS FRANÇAIS d’ALGERIE… !
Et puis…tous nos politiques qui s’interrogent aujourd’hui sur la meilleure façon de « célébrer « ( j’allais dire con…célébrer ) la fin de la guerre d’Algérie…sans trop risquer d’entamer les bonnes relations avec Alger…
( élections présidentielles obligent )
Mais…rien pour pour les pieds-noirs…pour les familles arrachées à leur terre natale, éparpillées aux quatre vents de l’héxagone…pour leurs deuils ni souffrances…
ALORS…JE LEUR DIS FOUTEZ-NOUS LA PAIX UNE FOIS POUR TOUTES…LAISSEZ-NOUS HONORER NOS MORTS…PARTAGER NOS PEINES ET NOS SOUVENIRS…LA SEULE CHOSE QUE JAMAIS VOUS NE POURREZ ARRACHER DE NOS MEMOIRES
Il est encore temps, mes amis, pour les Vœux…
Alors, pour tous, santé et recueillement, et comme on se dit à Marseille, et qu’à la fin de cette année, si nous ne sommes pas davantage, qu’au moins, NOUS NE SOYONS PAS MOINS !
Jean-Claude BEYTOUT

Le 23-01-2012 à 17:31:44

Evelyne Guibert With a écrit...

Bonjour mes amis!
Je pense souvent a la Route Moutonniere qui menait a Alger! J'ai de beaux souvenirs de trajets en moto avec mon papa qui m'emmenait a l'Opera d'Alger au cours de danse.....Pour moi, les petits "moutons" etaient l'ecume des vaguelettes qu'on apercevait de loin!! J'ai lu l'autre jour dans un livre sur Albert Camus qu'on l'appelait ainsi a cause des vrais moutons qu'on embarquait dans le port d'Alger! Je prefere mon interpretation!!!! Quelqu'un a-t-il d'autres idees?
Je suis ravie de retrouver les "bavards" de Kouba, vu que j'en suis une aussi!!! Mais moi, Hamza, j'etais sage a l'ecole!!! Mme Beytout le confirmerait!
Bises a tous,
Le 21-01-2012 à 17:08:27

ANNY FOSSAT a écrit...

BONJOUR à vs Merci hamza,merci Evelyne de me faire un petit signe ça me touche beaucoup.Si je n'écris pas je vais régulièrement voir le site et je suis heureuse de vous lire j'ai vraiment le sentiment d'avoir retrouvé des amis d'enfance merci encore .Evelyne je vous ai vu moi aussi sur les photos .Hamlza m'avez vs reconnu? j'ai bien changé depuis: comme nnous tous d'ailleurs mais le coeur reste le même. amitiés

Le 19-01-2012 à 00:25:41

hamza a écrit...

bonjour tout le monde, evelyne vous avez raison je suis quelqu un de bavard et ce depuis mon enfance meme en classe avec des mauvaises notes et des punitions de 100 fois je ne doiS pas etre bavard en classe c etait avec l intituteur monsieur selem au CEG redon a kouba , il a termine sa carriere comme directeur dans une ecole primaire a hussein-dey jusqu a l annee 1965 en quittant definitivement l algerie, ha evelyne je viens de decouvrir que vous et moi nous avons un meme point commun , anny faites nous un petit coucou avec un mot historique comme kilo et moutchou . amicalement
Le 17-01-2012 à 19:51:06

Evelyne Guibert With a écrit...

Bonsoir tout le monde!
Je viens de m'inscrire sur le forum et de mettre un petit message!...Pour essayer!
J'espere que vous etes tous en forme malgre votre silence! Ou sont passes les bavards tels que Hamza, Anny....etc...Anny, je vous ai vue sur une des photos de classe! Les miennes y sont aussi!
Quelqu'un se souvient-il de la patisserie Gers et des petits russes, mes gateaux preferes?
A bientot de vous lire!
Amicalement,
Evelyne.
Le 16-01-2012 à 20:57:38

Chantal Logeois ex N a écrit...

Bonjour à vous tous.]Comme j'ai dit sur le forum hier ,je propose à ceux qui ne sont pas inscrit sur ce forum ,d'aller y faire un tour pour voyager un peu dans le pays et surtout Kouba puisque c'est là où mes parents et moi même avons vécu pendant une trop courte période de 1949 à 1956 ,donc j'étais très jeune (10 ans) lorsque j'ai quitté ce pays ,mais je comprends pourquoi les natifs de là-bas ,car pour moi il me manque beaucoup et c'est pourquoi je vais sur ce site et ce forum ,c'est un peu comme si j'étais un moment revenue là où j'ai passé d'agréables moments et dont j'en ai gardé que des bons souvenirs mais sans photos,mais là je suis un peu plus rassurée car Mr Gérard Beytou ,m'a dit que dans ses connaissances peut-être des gens auraient connus mes parents et de ce fait je pourrais avoir leur noms ou quelques photos ou partager nos souvenirs de la belle époque.
Amicalement
Chantal Logeois EX: Nolleau
Le 08-01-2012 à 15:24:11

Gérard BEYTOUT a écrit...

Après 2 jours de silence, le Livre d'Or est de nouveau à votre disposition. Je ne peux vous expliquer l'incident sinon vous dire que le problème était chez l'hébergeur et qu'il ne m'a donné aucune explication.
J'en profite pour vous rappeler que le site "Kouba … entre nous" vous propose un FORUM que j'ai complètement développé à votre intention et dont je garantis le fonctionnement. Malheureusement il n'est pas utilisé bien que 12 personnes se soient inscrites. C'est dommage il permet de structurer les échanges par thème, il peut gérer des conversations "privées", il est très facile d'y mettre des photos et il est complètement intégré avec le site. Un petit effort de votre part serait le bienvenu et après avoir testé ses possibilités, vous en apprécierez les fonctionnalités.
Je constate une augmentation significative des accès ce qui se traduit par un classement en 4ème ou 5ème position sur une recherche de "KOUBA" avec Google. Ce résultat est assez exceptionnel pour un site sans aucune publicité et sans aucune démarche de référencement.

Puisque nous en sommes à la période des voeux, je souhaite qu'en cette nouvelle année "KOUBA … entre nous" puisse permettre de nombreuses retrouvailles et favoriser les échanges de souvenirs après 50 ans de séparation.

Amitiés Koubéennes,
Gérard.
Le 04-01-2012 à 18:16:19

Evelyne RIPOLL-BELES a écrit...

Oups pardon, je viens de m'apercevoir que j'ai fait une coquille sur le nom de famille d'Anissa. C'est l'âge, je pense, il ne faut pas m'en vouloir. Pardonne moi Anissa Messaoud Nacer, j'ai eu un blanc.
Bisous.
Le 04-01-2012 à 16:41:21

inconnue a écrit...

Bonne année et meilleurs voeux à tous; je viens de découvrir ce site, il est génial, bravo et coucou à tous ls gens de KOuba!!!
Le 04-01-2012 à 12:13:51

Evelyne RIPOLL-BELES a écrit...

Coucou, voilà une revenante, et cela grâce à Anissa.
Tout d'abord, bonne et heureuse année à tous, avec l'espoir pour certains d'entre nous de nous revoir en Juin à Agde.
Ce message s'adresse à Anissa dont la carte de voeux m'a particulièrement touchée. Hélas la stupide technique du "clic pour répondre" ne m'a permis que de lui adresser un froid merci . Sache Anissa que nous nous étions téléphoné la veille pour nous souhaiter les voeux, avec Josette Pourcin (bonjour Josette !) et que nous avions parlé de toi. Nous regrettions de ne plus avoir de tes nouvelles. Tu vois, nous non plus nous ne t'avons pas oubliée. J'espère que tu liras ce message - je n'ai que ce biais pour te joindre, ou si quelqu'un connaît Anissa Aït-Ahmed (ou Amara maintenant) et lui dire que ses "vieilles"...copines pensent à elle.
Je t'adresse également tous mes voeux les meilleurs, ainsi qu'à tous ceux qui te sont chers, avec au hit-parade, une santé top.
Je t'embrasse.
Evelyne Ripoll-Bélestin