737 Messages   
Vous devez saisir des informations valides
Aperçu
Le 01-02-2012 à 15:20:54

ANNY FOSSAT a écrit...

bonjour les amis Comme je te comprends Gérard et toi aussi evelyne par rapport à cet anniversaire^?Moi cela me rend triste car je ressens très fort tout ce qui a été et tout ce qi en a été transmis Gérard espère que l'histoire rétablira les choses ,Evelyne espère faire comprendre les choses moi je me demande comment fazire comprendre ce qui a été notre réalité dans nos vie quotidiennes peut etre faut'il écrire ?pour étre lu et entendu et compris je ne sais pas en parler c'est se buter à des idées toutes faites à des préjugés bien établis bien ancrés .Nous sommes une poignée à savoir et ça ça fait déjà du bien
Le 29-01-2012 à 17:21:45

Evelyne Guibert With a écrit...

j'ai enfin pu visionner ce fameux documentaire! Et j'ai ete decue....Je comprends ta colere, Gerard, devant la froideur, l'insensibilite et le mepris a peine dissimule envers ses predecesseurs colonialistes....En ecoutant ces "Pieds Rouges", ainsi que le journaliste d'ailleurs, j'ai eu franchement la nausee!
Il avait pourtant assez bien commence, ce documentaire! J'ai tout de meme trouve les PN hesitants, timides, voire genes....Et pas un mot sur les harkis....Et encore un programme regionnal....Que faire? Garder nos beaux souvenirs et les partager avec ceux qui comprennent!
Bien amicalement a tous,
Le 29-01-2012 à 17:06:02

Evelyne Guibert With a écrit...

Impossible de cacher son age sur ce site hein?...Alors Hamza, qui sont vos cousines et voisines? Il faut donner leurs noms a Gerard, pour qu'il les mette sur les photos! Car nous sommes plusieurs a essayer en vain de nous souvenir!!
Amities bavardes!
Le 29-01-2012 à 13:41:09

hamza a écrit...

evelyne les beaux esprits se rencontrent (les bavards) avec joie et plaisir pour raconter leurs betises d enfance , vos photos d ecole annee 1959-60 cm1 avec madame lejeune et celle de l annee 1960-61 cm2 avec madame burnet j ai reconnu mes cousines et voisines , hier toutes ces charmantes ecolieres aujourd hui elles sont vieillissantes et vous n etes pas en marge evelyne longue vie et sante , amicalement

Le 29-01-2012 à 13:02:27

hamza a écrit...

bonjour tout le monde , oui anny j ai vu votre photo de l ecole primaire de kouba cm2 annee 1960-1961 avec madame burnet , belle photo souvenir , j ai vu aussi celle de notre aimable amie evelyne (chatterbox de maidenhead). amicalement
Le 28-01-2012 à 18:54:25

Evelyne Guibert With a écrit...

Merci Pierrette de ce lien! Je vais essayer!...
Je vois Gerard que tu es aussi choque par l'attitude de cette institutrice que la personne qui s'exprime sur le site Es'mma.
Quelqu'un encore sur Es'mma vient de signaler que le "Figaro Magazine"de cette semaine contient un grand article sur l'exode des PN. J'espere pouvoir le lire a Agde la semaine prochaine!!!
A bientot! D'Agde si j'arrive a avoir l'Internet chez moi au Cap...Ce n'est toujours facile!
Amities!



Le 28-01-2012 à 17:12:36

Gérard BEYTOUT a écrit...

Merci Pierrette de donner cette adresse pour que ceux qui n'ont pas pu voir cette émission en direct puissent la visionner. Je me suis permis de modifier ton message pour activer un lien direct sur le film Dailymotion.
A chacun de se faire une idée de la valeur réelle de ce que cette émission véhicule ; pour moi ce n'est qu'un élément de plus à l'appui de la thèse officielle. Je suis indigné d'entendre cette institutrice, femme de déserteur, raconter comment elle s'est glissée dans les draps encore chauds de l'instituteur qui avait été contraint de quitter son poste.
Je ne mettrai pas cette vidéo sur le site car je ne peux cautionner cette vision unilatérale de ce qui s'est passé en Algérie.
Je rajouterai que l'absence des harkis est un véritable scandale.
J'ai honte.
Le 28-01-2012 à 13:31:03

Borne(Dubois) a écrit...

Le 27-01-2012 à 18:39:32

Evelyne Guibert With a écrit...

Bonsoir tout le monde!
Quelqu'un a-t-il vu ce documentaire dont Pierrette m'a parle sur France 3 mercredi soir? J'aimerais bien connaitre vos reactions car bien sur, je ne peux pas le voir au R-U. Peut-etre sera-t-il possible de le voir plus tard sur Utube par exemple!
Dommage qu'il soit passe cette semaine car je pars a Agde lundi pour une dizaine de jours!
Amicalement,
Evelyne.
Le 24-01-2012 à 17:28:00

Evelyne Guibert With a écrit...

Bonjour, Jean-Claude,
Les politiques de quelque bord qu'ils soient,ne se sont jamais interesses au sort des PN. Ils n'ont jamais mesure le cout humain de cette guerre. C'est le grand public qu'il faudrait essayer d'atteindre en 2012. C'est donc a nous de parler, de temoigner: ce n'est pas facile de se faire entendre: les documentaires sont peu objectifs ou ils sont interdits....
Alors pour ma part, j'essaie d'expliquer mes sentiments de deracinee a mes amis francais du royaume-Uni ou je reside depuis bientot 40 ans...Je dois avouer que je me heurte souvent a l'incomprehension; il leur est impossible de partager moes emotions! mais je persevere!! Si on arrive a toucher une personne, c'est mieux que rien et..ca peut faire boule de neige!!
Je comprends que vous soyez fatigue de vous battre, Jean-Claude! Comme vous dites, personne ne peut nous enlever nos souvenirs!
Amities koubeennes,
Evelyne.