741 Messages   
Vous devez saisir des informations valides
Aperçu
Le 12-02-2012 à 16:41:40

Evelyne Guibert With a écrit...

Oui!..je me souviens du feuilleton Furie ou Fury..??? Ce beau cheval! Et Robin des Bois aussi, c'est vrai!
J'ai connu Martial Ayela: j'etais trop jeune pour aller au bal bien sur mais le mari de la cousine de mon pere jouait du piano et de l'accordeon il me semble, dans son orchestre; il s'appelait Georges Bornier et sa femme Marie-Louise Bardou, tous deux decedes depuis plusieurs annees a Albi.
Amicalement,
Le 12-02-2012 à 13:44:29

hamza a écrit...

bonjour tout le monde, anny je vous remercie de votre appreciation , vous avez raison dans la vie il faut etre pragmatique , lucide pour mieux la comprendre , il y avait aussi dans la serie tele robin des bois , furie c est une petite histoire d un ado et un cheval sauvage , et quand jeannette allait garder ses vaches elle etait la plus bien jolie ,elle portait un chapeau de paille et le soir elle se fait belle pour aller danser sur le pont d avignon on y danse on y danse . amicalement
Le 12-02-2012 à 09:25:27

Evelyne Guibert With a écrit...

De retour au R-U ou il fait froid mais pas aussi froid qu'a Agde!!!! Pas de vent ici!
Non, Anny, je ne me souviens pas de l'emission dont vous parlez! Comme vous, je me suis toujours interessee aux comportements des etres humains et dans ma profession, j'ai eu l'occasion de voir de sacres specimens....C'est surtout aux parents que je pense! Les enfants ne sont pas responsables de l'attitude de leurs parents mais ils copient le bon et le moins bon!
Le 09-02-2012 à 16:05:30

ANNY FOSSAT a écrit...

Alors ça Hamza il est incroyable il sait tout sur tout une vrai mine d'or! je ne sais pas si il s'agit de cette écrivain mais je vais recherher ses écrits car de toute façon ça ne peut que m'interreser ainsi que celui conseillé par Evelyne.J'adore lire pour comprendre comment fonctionnent les gens comment ils font pour vivre.J'ai toujoursv eu la passion du genre humain.Evelyne vs ne vs souvenez pas de l'émission l'école du jeudi?à l'école du jeudi on y danse et on y rit jamais de punition si ce n'est que des bonbons C'etaoit la chanson de l'émission
Le 08-02-2012 à 08:12:02

evelyne guibert a écrit...

Je pense qu'Hamza a raison. Il s'agit sans doute de Jocelyne Mas. Elle s'exprime d'ailleurs dans le dernier documentaire "La valise ou le cercueil" que je viens de voir. Vu son age, je suis surprise qu'elle ait autant de souvenirs. Hamza, avez-vous lu ses livres?
Ivanhoe....Roger Moore, le heros de mon enfance! Il etait si beau! Et..Zorro est arrive...e...e...! Je me souviens de la musique!!!! Oui, nous avons eu la tele en 58 ou 59 je pense! et le jeudi, on regardait ces feuilletons! Par contre, je ne me souviens pas de l'autre personne que vous mentionnez, Anny!
Je peux vous dire que je vois Roger Moore a la tele assez souvent en Angleterre: bien sympathique mais helas....pas aussi beau!!!! Il a plus de 80 ans bien sur!
Amities a tous.

Le 07-02-2012 à 12:53:06

hamza a écrit...

bonjour tout le monde , anny cette algerienne qui raconte son enfance a alger ,vous ne pensez pas a jocelyne mas nee en 1953 a baraki commune de kouba mariee avec un hussein-deen , voici deux titres de ses ouvrages ( chez nous la mideteranee etait au nord et il etaiT une fois ma vlle alger la blanche, cette famille habite dans les alpes maritimes . AMICALEMENT
Le 06-02-2012 à 10:25:26

ANNY FOSSAT a écrit...

merci gérard pour ce beau poème que ns ressentons tous toutes nos pensées de soutien pour ce jours de commèmoration de ton papa .Hamza je vois que vs m'avez bien cernée! Evelyne merci pour le livre que je vais me dépécher de rechercher et de lire .Il y avait aussi une Algérienne établie en France qui a écrit un livre dont malheureusement je ne me souviens ni du nom ni du titre où elle racontais sa vie d'enfant à Alger ,ses amitiés,et où elle exprimait ce que nss pendsons tous c'était génial .Aviez vs la télé à cette époque si oui vous rappelez vs de l'école du jeudi,de furie, de yvanohé,de zorro,avez vs connu jean pierre girere carricaturiste que j'ai revu au canada.Je me souviens bien aussi de l'orchestre de Martal ayela AMitiés à vs tous
Le 04-02-2012 à 13:20:19

Gérard BEYTOUT a écrit...

Hamza, j'ai bien connu GUERRIER (et ses soeurs), les frères CAPOLONGO (Paul et Jean-Jacques) ainsi que POMMIER qui était un peu plus jeune.
Guerrier habitait Av. LAVIGERIE au niveau de La Croix, la famille Capolongo Rue Pierre Loti et Pommier rue Augier.
Je suis en relation épisodique avec Jean-Paul Capolongo avec lequel nous avons partagé, outre la communale de Kouba, les mêmes classes au Collège du Champ de Manoeuvres.
Merci de saluer pour moi le Koubéen qui se souvient de nous et, si tu me donnes ses coordonnées, je le contacterai.
Amitiés ,
Gérard.
Le 04-02-2012 à 10:54:32

Jean-Claude BEYTOUT a écrit...

Grand merci Evelyne pour tes pensées qui nous touchent
Amicalement
JC
Le 04-02-2012 à 09:30:51

evelyne guibert a écrit...

Pensees chaleureuses a la famille Beytout en ce triste jour! De tout coeur avec vous!
Bien amicalement,
Evelyne.