761 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Grard BEYTOUT
Bonjour Bernard et bienvenue sur notre livre d'or.
Je ne connais pas beaucoup de monde à l'Oasis les seuls noms qui me reviennent sont SAHEL famille qui comptait au moins 3 fils dont José (1941) et Pierre (1943).
Il y avait aussi la famille VEYSSIERE dont je revois le cadet Robert.
J'ai aussi connu les familles Ben Merabet et Ben Oueniche.
En attendant que tu retrouves des connaissances sur notre site, voila une photo prise à l'Oasis en 2007.
Amitiés, Gérard.


Gérard BEYTOUT
Hamza, j'espère ne pas tomber dans un piège... mais vu le temps passé au 45 ces dernières années je devrais m'en sortie.
Je propose la rue Redjimi Badreddine, anciennement rue Maselli.
Merci de me forcer à exercer ma mémoire.
Amicalement,
Gérard.
hamza
pour notre ami gerard ,et entre koubeen ,la boulangerie fuxa est situee a l angle de l avenue lavigerie et bien en face la boulangerie gers , il y avait aussi un ancien marchand de beignet tunisien donc tous sont dans la meme rue , ma question est la suivante quel est le nom de cette rue
BERNARD
Bonjour amis de KOUBA je suis natif du quartier de l'oasis et plus precisement de la rue olivier ma scolarite je l'ai faite au ruisseau rue de la corderie.Je suis un anciens de l'OSCK (oasis sporting club kouba ) et je recherche des amis de ce quartier pour evoquer nos bons souvenirs d'enfance .Apres plusieures tentatives mon clavier est restait muet HELAS!!
alors si per bonheur un membre des familles ARROUSI ou CHERRIFA pouvaient agiter une petite cloche nous evoquerons nos bons souvenirs de notre enfance .
hamza
Anny connaissez-vous la chanson d eddy mitchell ( j ai oublie de l oublier ) elle date de 1966 il a oublie d oublier son histoire d amour avec celle etait qui son passe ,oublier pour ne plus penser pour ne plus rever et pour ne plus etre malheureux ça ete pour lui un echec , moi mon histoire est une autre histoire , quand je passe devant ce fort je revois beaucoup d images et bien sur celle avec votre sourire innocent, toutes ces images sont et resteront gravees dans ma memoire
hamza
bonjour tout le monde ,pour les deux patos chez nous a kouba une fille native ou adoptive dans ce douar pour nous c est une koubeenne c est kif kif , nos petits gateaux russe ont la forme d un mille feuille , saupoudre avec du sucre glace et legerement croustillant , moi je prefere l eclair au chocolat et le baba au rhum ; n oubliez pas vos bavoirs .
Evelyne Guibert With
Nee en France, arrivee a Kouba a l'age de 6 mois...je suis donc en fait officiellement patos aussi!!!!! Et de mere patos!!!!
Amicalement.
ANNY FOSSAT
merci evelyne pour ces explicaztions je suis peut être bonne pate et pataude et biensur patos mais bon !Je n'en suis pas moins koubéenne puisque c'est le pays de mon enfance .Si tu savais Gérard comme les écrits de ton annonyme ont réussi à boulverser et apporté un autre regard à ceux qui me sont proches et ça me touche beaucoup .C'est génial si tu as l'occasion de communiquer avec lui je t'en prie dit le lui et remercie le vivement pour moi .Et alors Hamza on bavarde plus? quel dommage pour nous .Amitiés à tous
Gérard BEYTOUT
Je maintiens, Evelyne.
Gers était bien en face du café maure qui était encadré à l'angle de l'avenue Lavigerie par la boulangerie FUXA et de l'autre côté par un marchand de matériel électrique, M. LLORENS.
Amicalement,
Gérard.
Evelyne Guibert With
Patos...Je me suis posee la question plusieurs fois sans prendre le temps de chercher!!
Alors je viens de trouver l'origine de ce mot qui designait les Francais nouvellement arrives en Algerie. Terme espagnol qui veut dire "canard"...Ces Francais hesitants sur notre terre algerienne avait la demarche "lourdaude" de canards!!!!
Voila...J'avais imagine autre chose: ils etaient blancs comme des cachets d'aspirine...ou des pates...Quelle imagination hein?