765 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Gérard BEYTOUT
Merci Hamza d'avoir trouvé ce nom pour une rue qui n'existe plus.
Voir le plan tiré de la dernière édition du "Guide et Plans d'Alger des éditions Agir Plus

hamza
bonsoir tout le monde, evelyne, question intelligente comment vos grand-parents recevaient le courrier ,cette petite rue d une longueur de 125 metres , elle s appelait rue de l olivier comme la place de l olivier ils portaient le meme nom et a partir de 1949 elle porte le nom de lucien cayarol et place carayol, autre information pour vous evelyne le maitre d oeuvre de la nouvelle poste de kouba c est votre oncle trani
Evelyne Guibert With
Bon, en fait, c'est pour cela que je ne me souviens pas.....si cette rue n'avait pas de nom....Je me demande si mes grands-parents recevaient du courrier!!!!! Je vais en parler a mon oncle et je vous dirai!
Je serai ravie de te/vous rencontrer a Agde, Lucienne!
Pour l'ecole maternelle en bas de Kouba, ce n'etait pas celle a cote de la clinique St Antoine par hasard? C'est la que je suis allee avant la primaire !
Gérard BEYTOUT
Un de mes correspondants PN, Jean-Claude HESTIN, vient de lancer une bouteille à la mer que je retranscris à votre intention.

Né en 1940 au ruisseau... je suis allé en maternelle dans une école privée dans le bas de kouba école Dubuisson...où j'ai beaucoup de souvenirs.. j'avais des oncles  et cousins...les Famille Boudet, Flucha, Mayer. Razetti...
Je me souviens d'un triste souvenir.. la Mort part noyade aux sablettes d'un jeune ado...Darmon..


Y aurait-il quelqu'un qui pourrait nous parler de cette école DUBUISSON ou qui aurait connu quelqu'un portant un des noms cités ?

Merci de votre aide,
Gérard.
dubedout lucienne

Bonjour Evelyne,

JE SUIS DESOLER MAIS JE N ETAIT PAS SUR DE MOI ET J AI DEMANDER A MON FRERE POUR LA RUE MAIS IL N Y

AVAIT PAS DE NON. J E PENSE VENIR A AGDE AVEC UNE AMIE D ECOLE QUE JE VIENS DE RETROUVER DANIELLE

BECKER

AMITIES
Gérard BEYTUT
Bonjour Lucienne, ça fait plaisir de te revoir parmi nous.
Pour Evelyne, j'ai peur qu'elle n'ait une désillusion : cette "rue" n'a apparemment jamais eu de nom et pire, elle ne figure plus sur les plans récents de Kouba.
Amitiés, Gérard.
Evelyne Guibert With
Bonjour Lucienne! Vous ne vous souvenez pas du nom de la rue de mes grands-parents, a angle droit avec la votre? On a du faire du patin ensemble vous savez, sur la Place!
Vous allez a Agde cette annee?
Amities.
dubedout lucienne
je suis nee rue Emile Augier,dans la maison ou j(habitait ,c'est vrais il n'y avait pas de boutiques mais beaucoup

d'amities, quand on faisait du patin a roulettedu foot avec Yves,Zoubir,Tadei,Hubert,Charly et tous les autres, cla valait

tout les magasins.J'espere qu il en ai de meme maintenant. Beacoup ne se souviennent pas de moi, je l'ai vue a agde mais mois je me souvient de beaucoup de gens vu que j'etais toujour avec monfrere Charly ou mes parents au foot.

amities
Evelyne Guibert With
Merci a Gerard et Hamza! Gerard, la maison au toit plat qui faisait le coin des ces rues etait celle de mon oncle Francis Trani. Celle de mes grands-parents etaient juste en face de la Place, dans une petite rue perpendiculaire a la Rue Emile Augier. Elle part de la rue du Gal Marguerite, en face des escaliers qui montaient au Chateau d'eau et des cend jusqu'au parking de la rue emile Augier ou habitaient les Dubedout. Effectivement, Hamza, une rue ou il ne se passait rien mais si chere a mon coeur! Une rue ou on voyait une petite fille et un petit garcon en trottinette en route vers la Place de l'Olivier! Ou quelquefois, on voyait mon papa sortir sa moto du garage! De beaux souvenirs! Amities.
Gérard BEYTOUT
Evelyne, pour être plus précis, la maison de ta famille se trouvait à l'intersection de la rue Emile AUGIER (ou habitait entre autres la famille DUBEDOUT) et de la rue Maselli.
Une 3ème voie encadrait cette maison et rejoignait la rue Général Margueritte.
Je vais essayer de te mettre ça sur un plan.