738 Messages   
Vous devez saisir des informations valides
Aperçu
Le 28-02-2012 à 21:42:21

Gérard BEYTOUT a écrit...

Bonjour amis koubéens,

le message d'Anny nous ramène aux "russes" de M. GERS dont la patisserie de trouvait en face du café maure. J'étais à l'époque un incorrigible gourmand ( je le paye aujourd'hui par un diabète bien installé ) et je passais toujours le dimanche m'empifrer de babas, millefeuilles, choux et russes.
Je me souviens de la fille des patissiers, Annie GERS qui doit être née en 50 ou 51.
Pour en revenir aux russes, il y avait une patisserie dont c'était la grande spécialité : la patisserie MONTERO, rue Michelet. Pour faire saliver Evelyne (et tous les autres gourmands) voila la photo du russe qu'Anne-Marie MONTERO, épouse Esperse, avait amené à l'occasion d'un picnic organisé pour les 10 ans d'Es'mma (un excellent site de mémoire Pied-noir que je vous recommande).



Pour aiguiser encore plus votre gourmandise, je rajoute une photo (partielle&hellip de la variété des desserts proposés ce jour là.



Gérard.

Le 27-02-2012 à 17:53:18

ANNY FOSSAT a écrit...

Gerard m'a envoyé par e mail des ecrits d'un anonyme que vs avez surement reçu aussi voilà Evelyne ce que j'aurais voulu écrire et cela a bien eu l'effet que je pensais que cela aurais aprés l'avoir fait parvenir à des proches qui ne savaient pas où qui ne pouvaient pas comprendre ce qui en avait été ce qui en était de notre histoire .Ils ont été touchés et on commençait à poser des questions et à comprendrte que les choses n'étaient peut êtreb pas ce que l'on avait inculqué .Evelyne savez vs qu'oloron ste marie a pour spécialité le gateau russe à essayer lors de votre venue en france peut être retrouverez vs les petits gateaux russe de votre enfance amitiés à tous
Le 27-02-2012 à 07:09:36

Jean-Claude BEYTOUT a écrit...

Bonjour à toutes et tous, amis Koubéens connus et inconnus...

Il me revient en mémoire ce poème de Chateaubriand...évocateur du pays...PERDU...de circonstances pour NOUS...


1.Combien j'ai douce souvenance
Du joli lieu de ma naissance;
Ma soeur, qu'ils étaient doux ces jours
De France!
O mon pays! sois mes amours
Toujours.
2. Te souvient-il que notre mère,
Au foyer de notre chaumière,
Nous pressait sur son cœur joyeux,
Ma chère?
Et nous baisions ses blancs cheveux,
Tous deux.
3. Il te souvient du lac tranquille,
Qu'effleurait l'hirondelle agile,
Du vent qui courbait le roseau
Mobile,
Et du soleil couchant sur l'eau,
Si beau. 4. Ma sœur, te souvient-il encore
Du château que baignait la Dore,
Et de cette tant vieille tour
Du More
Où l'airain sonnait le retour
Du jour?
5. Te souvient-il de cette amie,
Tendre compagne de ma vie?
Dans les bois, en cueillant la fleur
Jolie,
Hélène appuyait sur mon cœur
Son cœur.
6. Oh! qui me rendra mon Hélène,
Et ma montagne et mon vieux chêne?
Leur souvenir fait tous les jours
Ma peine,
Mon pays sera mes amours
Toujours.

Amitiés
JCB

Le 21-02-2012 à 16:11:59

Evelyne Guibert With a écrit...

Attention a ceux qui m'ont deja contactee en prive!!Ma boite d'adresses a ete piratee.....Je n'ai envoye de message bizarre a personne!!!! Desolee....Gerard en a deja recu un!
Amities a tous!
Le 17-02-2012 à 08:44:49

Evelyne Guibert With a écrit...

Un message pour Chantal Logeois! je viens de lire votre mot sur Trombi! je n'y vais pas trop souvent non plus maintenant! je crois que nous parlons de 2 familles differentes! Gerard pourra peut-etre nous eclairer....Mon pere travaillait avec Rene Pedemonte, frere de Jacky Pedemonte, president de l'AAK. Peut-etre faisaient-ils partie de la meme famille?
Pour vos souvenirs concernant le foot, Mon papa aurait pu vous en parler car il a beaucoup joue au foot a Kouba avec son copain Mustapha Amara quand ils etaient jeunes! helas, il n'est plus....mais mon oncle Francis Trani a du connaitre votre papa! je lui en parlerai a la prochaine occasion!
Amities.
Le 15-02-2012 à 19:02:55

Evelyne Guibert With a écrit...

Oui, chere Anny, c'est a Kouba que nos caracteres se sont formes et notre vecu nous a prepare a notre vie adulte. C'est pourquoi ce site koubeen m' est devenu si cher (merci Gerard!). Nous echangeons nos souvenirs et nos sentiments; tout cela nous rapproche et cree de nouvelles et belles amities.

Le 13-02-2012 à 09:22:14

ANNY FOSSAT a écrit...

inimaginable ce que la vie d'Evelyne ressemble à la mienne.Moi aussi professionelement je me suis occupée des autres et essayé de briser justement ce fameux cercle dans lequel sont enfermés les enfants maltraités mal aimés.Le plus beau métier du monde en somme même si il nous vide et nous épuise pour des résultats douteux mais on aura donné tout ce qui nous était possible de donner pour essayer de permettre à ces personnes de vivre un peu mieux n'est ce pas Evelyne? et surement que Kouba est à l'origine de tout cela .Amitiés Hamza
Le 12-02-2012 à 16:41:40

Evelyne Guibert With a écrit...

Oui!..je me souviens du feuilleton Furie ou Fury..??? Ce beau cheval! Et Robin des Bois aussi, c'est vrai!
J'ai connu Martial Ayela: j'etais trop jeune pour aller au bal bien sur mais le mari de la cousine de mon pere jouait du piano et de l'accordeon il me semble, dans son orchestre; il s'appelait Georges Bornier et sa femme Marie-Louise Bardou, tous deux decedes depuis plusieurs annees a Albi.
Amicalement,
Le 12-02-2012 à 13:44:29

hamza a écrit...

bonjour tout le monde, anny je vous remercie de votre appreciation , vous avez raison dans la vie il faut etre pragmatique , lucide pour mieux la comprendre , il y avait aussi dans la serie tele robin des bois , furie c est une petite histoire d un ado et un cheval sauvage , et quand jeannette allait garder ses vaches elle etait la plus bien jolie ,elle portait un chapeau de paille et le soir elle se fait belle pour aller danser sur le pont d avignon on y danse on y danse . amicalement
Le 12-02-2012 à 09:25:27

Evelyne Guibert With a écrit...

De retour au R-U ou il fait froid mais pas aussi froid qu'a Agde!!!! Pas de vent ici!
Non, Anny, je ne me souviens pas de l'emission dont vous parlez! Comme vous, je me suis toujours interessee aux comportements des etres humains et dans ma profession, j'ai eu l'occasion de voir de sacres specimens....C'est surtout aux parents que je pense! Les enfants ne sont pas responsables de l'attitude de leurs parents mais ils copient le bon et le moins bon!