Kouba ... entre nous :: Page 15
  737 Messages   
Vous devez saisir des informations valides
Aperçu
Le 04-03-2012 à 10:14:17

Evelyne Guibert With a écrit...

Merci a Gerard et Hamza! Gerard, la maison au toit plat qui faisait le coin des ces rues etait celle de mon oncle Francis Trani. Celle de mes grands-parents etaient juste en face de la Place, dans une petite rue perpendiculaire a la Rue Emile Augier. Elle part de la rue du Gal Marguerite, en face des escaliers qui montaient au Chateau d'eau et des cend jusqu'au parking de la rue emile Augier ou habitaient les Dubedout. Effectivement, Hamza, une rue ou il ne se passait rien mais si chere a mon coeur! Une rue ou on voyait une petite fille et un petit garcon en trottinette en route vers la Place de l'Olivier! Ou quelquefois, on voyait mon papa sortir sa moto du garage! De beaux souvenirs! Amities.
Le 03-03-2012 à 15:10:38

Gérard BEYTOUT a écrit...

Evelyne, pour être plus précis, la maison de ta famille se trouvait à l'intersection de la rue Emile AUGIER (ou habitait entre autres la famille DUBEDOUT) et de la rue Maselli.
Une 3ème voie encadrait cette maison et rejoignait la rue Général Margueritte.
Je vais essayer de te mettre ça sur un plan.
Le 03-03-2012 à 10:25:51

hamza a écrit...

mon ami gerard , dans mon esprit la rue emile augier commence du cote boulevard de la republique (ancien marche) jusqu a la rue abbe bresson, evelyne je ne connais pas le nom de cette rue , elle n est pas interessante pas de magasin pas de vitrine c est calme . amicalement
Le 03-03-2012 à 09:42:04

Gérard BEYTOUT a écrit...

Pour Evelyne, la rue dont tu cherches le nom est la rue Emile AUGIER, aujourd'hui rue Farid BOUICHE.
Pour Agde, je serai bien évidemment à l'AG de l'Amicale des Anciens Koubéens et nous aurons le plaisir de nous y rencontrer.
Amitiés,
Gérard.
Le 02-03-2012 à 18:39:03

hamza a écrit...

bravo gerard vous etes selectionnes pour l emission tele de julien lepers question pour un champion , c est bien la rue maselli ancienne adresse de votre ami lenzini, la maison familiale de robert vayssieres c est au calvaire justement a cote de la famille ben merabet et face a la rue hadj pacha et non a l oasis .

Le 02-03-2012 à 17:20:03

Evelyne Guibert With a écrit...

Je pense que Gerard a raison..Rue MasellE ou masellI??? Hamza, comment s'appelait la rue ou habitaient mes grands-parents, qui longe la Place de l'Olivier (photo que vous m'avez gentiment envoyee)???
Je me souviens bien du patissier tunisien ou mon papa aimait acheter des zlabias: moi, je preferais les beignets enormes!!!! Ohlala!....J'ai l'eau a la bouche.....Petits russes....et....les cornes de gazelle (pas chez Gers!) que je savoure encore en France! La fleur d'oranger qu'on trouve maintenant en Angleterre en parfum, tisane....bougies....Je prefere dans les gateaux, la mouna par exemple!
Le 02-03-2012 à 17:18:47

Grard BEYTOUT a écrit...

Bonjour Bernard et bienvenue sur notre livre d'or.
Je ne connais pas beaucoup de monde à l'Oasis les seuls noms qui me reviennent sont SAHEL famille qui comptait au moins 3 fils dont José (1941) et Pierre (1943).
Il y avait aussi la famille VEYSSIERE dont je revois le cadet Robert.
J'ai aussi connu les familles Ben Merabet et Ben Oueniche.
En attendant que tu retrouves des connaissances sur notre site, voila une photo prise à l'Oasis en 2007.
Amitiés, Gérard.



Le 02-03-2012 à 16:59:38

Gérard BEYTOUT a écrit...

Hamza, j'espère ne pas tomber dans un piège... mais vu le temps passé au 45 ces dernières années je devrais m'en sortie.
Je propose la rue Redjimi Badreddine, anciennement rue Maselli.
Merci de me forcer à exercer ma mémoire.
Amicalement,
Gérard.
Le 02-03-2012 à 16:35:52

hamza a écrit...

pour notre ami gerard ,et entre koubeen ,la boulangerie fuxa est situee a l angle de l avenue lavigerie et bien en face la boulangerie gers , il y avait aussi un ancien marchand de beignet tunisien donc tous sont dans la meme rue , ma question est la suivante quel est le nom de cette rue
Le 02-03-2012 à 15:41:44

BERNARD a écrit...

Bonjour amis de KOUBA je suis natif du quartier de l'oasis et plus precisement de la rue olivier ma scolarite je l'ai faite au ruisseau rue de la corderie.Je suis un anciens de l'OSCK (oasis sporting club kouba ) et je recherche des amis de ce quartier pour evoquer nos bons souvenirs d'enfance .Apres plusieures tentatives mon clavier est restait muet HELAS!!
alors si per bonheur un membre des familles ARROUSI ou CHERRIFA pouvaient agiter une petite cloche nous evoquerons nos bons souvenirs de notre enfance .