Hubert Jayet

   21 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Jérôme Hericourt
Cher Hubert,

Par où commencer ? Il a beaucoup été dit, à juste titre, que tu avais été un des piliers de la Faculté. Tu as patiemment permis l’émergence d’un laboratoire de premier plan en économie. Tu as accompagné avec bienveillance nombre de doctorants et de collègues en début de carrière. J’ai été de ceux-là : après avoir joué un rôle déterminant concernant mon arrivée à Lille, tu m’as toujours encouragé, et n’as jamais été avare de ton temps pour m’aider lorsque cela était nécessaire. J’espère avoir été à la hauteur de la confiance que tu as placée en moi.

Je suis bien désolé de ne pas avoir pu assister davantage à cette journée en ton honneur, mais j'espère bien que nous aurons d'autres occasions de nous recroiser. Profite bien de la retraite - je te connais suffisamment pour imaginer qu’elle sera très active.

Amitiés,

Jérôme
Touria Jaaidane
Cher Hubert,

tu as été un pilier de notre faculté. Tu as aussi, grâce à ton exigence scientifique et ton ambition, permis l'existence d'un laboratoire qui compte en économie.
Sur un plan plus personnel, je n'oublierai jamais que tu m'as fait confiance. Si je suis à Lille, c'est grâce à toi. Un grand merci pour ça et pour tout le reste.
Je te souhaite une belle retraite!
Amtitiés,
Touria
Brigitte Dormont
Cher Hubert,
Merci pour ces échanges toujours amicaux que nous avons eus sur les panel data il y a maintenant quelques décennies (!), et pour toutes ces fois où nous nous sommes croisés, à l’AFSE ou ailleurs, et plus récemment pour nos échanges sur tous les sujets dans le train de retour de Lille, avec Anne-Laure. Tu as su faire vivre une bonne équipe à Lille, active et attractive, nous savons tous à quel point ce n’est pas facile, bravo ! Tous mes souhaits pour des jours à venir encore fructueux et heureux.
Amitiés,
Brigitte
Claire Naiditch
Cher Hubert,

Grâce à toi, j'ai découvert les joies du master EGEI et rencontré toute son équipe internationale et ses nombreux étudiants!
Nous avons eu l'occasion d'échanger sur maints sujets, académiques, pédagogiques, artistiques, culinaires... de façon toujours intéressante et stimulante!
Merci pour tout ça, ton animation du laboratoire et de la vie lilloise, et ta fidélité!
Je te souhaite une très belle retraite,
Claire
Anne laure Samson
Cher Hubert,
Un grand grand merci pour ton accueil lors de mon arrivée à Lille, tes conseils toujours judicieux (se placer à l'avant du train Lille-Paris pour gagner du temps à Gare du Nord !) et ta gentillesse. Tu es un élément moteur du laboratoire, toujours partant pour de nouvelles collaborations (peut être un jour en saurons nous plus sur la santé des migrants?) et des activités collectives, cela a été très agréable de passer ces 4 années à tes côtés.
Amitiés
Anne laure
Manon Garrouste
Cher Hubert,

Merci pour ton accueil et ta gentillesse lors de mon arrivée à Lille.
Merci aussi pour le cours de Panel et tes notes de cours particulièrement claires.
Merci bien sûr pour tes remarques toujours pertinentes lors de mes incursions dans l'économie urbaine.
Merci enfin pour les tasses de thé. Un peu de douceur dans ce monde de caféine.

Je te souhaite une excellente retraite, tranquille et passionnante,
Avec mon amitié,
Manon
Laurence Delattre
Cher Hubert,
Tu es passé, pour moi, de membre de comité et de jury de thèse à collègue en quelques années et, dans tous les cas, un modèle et une source d'inspiration. Merci pour ta gentillesse, ta patience et tous tes conseils, notamment inestimables pour nos collaborations actuelles, et je l'espère, à venir! Je te souhaite de bien profiter également des autres aspects de ta retraite (mais je ne fais aucun doute là-dessus)!
Amicalement,
Laurence
Xavier Chojnicki
Cher Hubert,
Nos chemins se sont croisés très tôt (pour moi) puisque tu as été l’un de mes professeurs en DEA. Tu as dès cette première rencontre réussi à transmettre le goût pour la recherche. J’ai ensuite appris énormément de choses à tes côtés, en particulier la rigueur nécessaire pour accomplir correctement notre métier.
Tes qualités de chercheur mais aussi tes grandes qualités humaines sont un exemple pour nous tous et une source d’inspiration permanente.
Je te souhaite une excellente retraite.
Amitiés.
Xavier
Christine Le Clainche
Cher Hubert
Nous n'avons eu que peu d'occasions d'échanger mais je retiens des travaux d'importances sur des champs majeurs pour les politiques publiques et une passion de la transmission.
Que cette retraite soit belle et pleine de nouvelles opportunités!
Christine
Nowak Jean-Jacques
Cher Hubert,
tu fais partie de ces quelques piliers sur lesquels s'est construite la Faculté depuis plusieurs décennies. Elle te doit assurément une sérieuse part de son rayonnement en économie. Tu as tant apporté ; tu es l'auteur de tant d'accomplissements et de vocations. Mille mercis.
Mais je suis sûr que l'on a pas fini d'entendre parler de toi!
Amicalement,
Jean-Jacques.