« En direct du plateau télé. Aujourd’hui, c’est une émission spéciale « GSiens ! ». Un membre banal raconte son parcours. »
*Une ado arrive sur le plateau et prend place en face du présentateur. L’ado se présente, et dis qu’elle s’appelle Kimi, sur le forum Graph Style.*
« Kimi va nous raconter son parcours sur Graph Style. Comment en est-elle arrivée là ? »
C’était un beau dimanche 11 mai. Il était vers les 18h30. Le soleil commençait un peu à se coucher. Les oiseaux dehors chantaient paisiblement, volaient à quelques endroits, puis à d’autres. Je crois bien que ma cousine me parlait sur msn. Moi j’étais en train de grapher, comme d’habitude, donc je n’avais pas trop le temps de répondre à ses wizz. J’étais en train de me casser la tête car à cette époque, j’utilisais encore ce bon vieux Photofiltre et que je n’arrivais pas à faire ce que je voulais. Du coup, comme ça m’a bien énervé, j’ai « accidentellement » fermé Tofiltre. Je répondais (enfin) à ma cousine. Au passage, je lui ai demandé si elle pouvait me donner le lien du forum de graphisme où elle était inscrite (oui, ma cousine aussi faisait du graphisme). Du coup, je suis allée faire un tour sur ce forum en question. La page internet, qui avait enfin terminée de charger, laissait place à un magnifique thème orange et une bannière qui avait une forme « bizarre » selon moi (à cette époque). Rien qu’en voyant la bannière, j’avais envie de m’inscrire. Mais là je me suis dis : « Oh la stop ma vieille. Si tu t’inscris et que ça ne te plait pas, tu vas passer pour un membre-fantôme ! ». Du coup, je suis un peu descendue pour voir les autres catégories. J’ai vu qu’il y avait pas mal de tuto, et qu’on pouvait même faire des formations (hé oui, avant je n’avais vraiment bien cherché un forum de graphisme, du coup je ne pensais pas qu’on pouvait faire des formations xD). Mais après, je suis arrivée au « Qui est en ligne ? ». Et là, catastrophe pas possible ! Il y avait plus de 700 membres environ (je crois :p) ! xD. Hé oui, d’habitude, je n’aime pas les forums où y’a trois tonnes de gens dessus. Du coup, j’avoue que j’ai hésité un peu. Mais finalement, je me suis inscrite sous le pseudo de Kimi. Et je ne regrette pas du tout.
J’ai posté ma présentation après avoir mis un avatar (comme sur tous les forums où je m’inscris). J’ai rempli le formulaire (hé oui je l’ai trouvé du premier coup xD) et j’ai du me taper tout le règlement pour trouver ce fichu code Après avoir été validée, je suis allée passer mon examen d’entée. J’avoue que j’avais fait les créations après avoir été visité les tutos xD. Mais bon, même aujourd’hui, je trouve que le kit que j’avais fait était plutôt sympathique *_*. J’ai attendu un moment, puis Evange a posté pour commenter mes créations. Elle en a conclue que j’étais confirmée. Moi qui croyais être débutante xD… Ensuite euh… Flute… Je sais plus comment fonctionnait la recherche de prof de maintenant… Ouais ben tant pis xD. On va dire que j’ai posté un nouveau sujet en demandant d’avoir un prof =p. Et là Evy m’a priseeuuhh ♥ ! J’étais trop contente xD. Du coup, j’ai fais une formation, patati et patata…
Puis, je suis passée experte. Alors là, je ne sais pas comment j’ai fais sérieux *_*. Evy m’avait donné un test. Quand je revois ce que j’avais fait, je me suis dis que j’aurai pas du passé experte xD. M’enfin =p. J’arrivais beaucoup mieux à utiliser Photofiltre qu’avant, tout ça grâce à Evy =D ♥. J’avais l’impression que le graphisme était une de mes passions maintenant. Je venais juste de découvrir ça, alors que ça faisait quand même un bout de temps que je faisais des p’tites choses avec Photofiltre. Hé oui, même aujourd’hui, je suis toujours aussi folle xD. Surtout avec mes mercis x).
Puis, ce fut le samedi 21 juin. LE samedi. Le samedi où j’ai passé ma candidature pour devenir graphiste. Depuis le mois de mai, je n’avais pas quitté une seule seconde le forum (façon de parler hein ><). Première pour moi xD. Donc, j’ai rempli le formulaire et j’ai mis quatre créations aux choix. Puis, c’était surement Maiko qui me donna le thème que je devais faire. Donc j’ai de suite commencé. J’avais fini le thème en une soirée, si mes souvenirs sont bons. Ou une après-midi. Mais ça revient au même x). Puis, je-sais-plus-qui m’a dit qu’ils allaient étudier ma candidature. Du coup, j’ai attendu comme une gentille fifille ^0^ #ZBAF#. Puis, une semaine environ après, Evange posta un message. J’ai cliqué sur le sujet, et j’ai lu le post. Une fois la lecture finie, je suis morte xD. HOP, premier arrêt cardiaque XDDD. J’étais super contente d’être prise ! =DD. Malgré mon thème pourri (surtout la bannière et la barre de navig’), j’ai été acceptée en tant de graphiste. Et je le redis encore aujourd’hui : merci à tous ceux qui étaient d’accord avec Evy O___O <333 ♥.
Puis, j’ai appris à me servir de Photoshop (merci encore Evange ♥ =D *La folle des mercis est de retour XDD*). J’ai commencé à prendre de plus en plus de commandes au fur et à mesure. Je progressais de plus en plus. Bon j’avoue, je n’ai pas encore essayé tous les tutos xD. Mais ça ne va tarder =P.
Depuis ce fameux samedi 21 juin, je n’ai pas du tout laissé GS. J’ai toujours été fidèle <3. Mais ce fut ce fameux début de mois de novembre que j’eus une surprise. Evange me parlait comme ça sur msn, genre « salut ça va et toi ? » x). La conversation basique quoi XD. Puis, je lui ai dis quelque chose qui concernait GS (je ne sais plus quoi =X). Puis elle me dit « justement en parlant de GS… » Hé là POFF, bientôt le deuxième arrêt cardiaque x). Elle me proposa de devenir ModoGraph car elle me trouvait très active sur le forum. Bien sûr, j’ai accepté =D. J’peux vous dire que là j’étais de super bonne humeur *_*. Même moi j’en revenais pas à tel point que j’étais happy. Evy posta un message le mardi 11 novembre pour annoncer plein de petites choses, et j’étais citée dedans. « Tu obtiens une promotion de ModoGraph ! ». Et là HOOOOP deuxième arrêt cardiaque MDR XD. J’étais trop trop contente. Ca me faisait trop bizarre de voir mon pseudo vert foncé *__*. Graave quoi x).
Depuis ma dernière promotion, je me suis engagée encore plus. J’ai essayé de bosser au max’ pour GS. J’essayais toujours de prendre des commandes régulièrement, surveiller certains membres (comme Ruru XDD *SOOOOORT*) et à toujours répondre aux présentations &’ formations. Certes, j’avoue parfois je n’avais pas trop trop le moral, mais ça allait toujours mieux

.
Mais vers la fin du mois de décembre, une certaine personne quitta le forum =(. Cette personne était quelqu’un d’important pour GS. Evange m’avait déjà parlé d’une chose quand elle m’a demandé si je voulais bien devenir ModoGraph. Là, j’avais eu mon troisième arrêt cardiaque XD.
Ce fut le 29 novembre je pense, j’étais tranquillement sur msn, et je bidouillais des p’tits trucs avec Toshop. D’un seul coup, pendant un découpage en plus XD, quelqu’un m’invita dans une conversation. Déjà, j’ai reconnu Evy et Kinja. J’avoue que j’avais pas tout de suite reconnu Lou xD. Et là j’ai loupé mon découpage, il a fallu que je refasse tout ToT. Pas cool ça. =( Mais là, Evange m’a expliqué quelques choses. Elle m’a aussi demandé si je souhaitais passer à un rang plus haut. Là j’me suis dis « Ayé elle veut vraiment ma mort XD ». En effet, elle me demanda si je souhaitais passer admin *__*. Là franchement, j’en revenais pas. En plus y’avais personne pour me pincer pour voir si je rêvais ou non ToT.
Ce fut le 30 novembre, au soir, qu’Evange fit l’annonce. Déjà que je n’étais pas encore habituée à mon pseudo vert, là rose, c’était pire xD. Elle a dit que j’étais très active et ce depuis mon arrivée, responsable, engagée dans mes actions et excellente graphiste (ça c’est grâce à toi Evy =P). Je savais très bien que dès que j’ai posté ma candidature pour être graphiste, il fallait que je m’engage dans mes actions et que je sois responsable. Je vois que mes efforts ont portés ses fruits, puisque tu le dis aussi xD.
Mais je pense que si Evange m’a proposé d’être admin, c’est tout simplement qu’elle me fait confiance. Perso, je ne veux pas briser cette confiance, parce que c’est tout simplement grâce à elle et à GS que j’ai pu apprendre autant de choses sur le graphisme.
Donc, pour conclure ce récit interminable, je dis tout simplement un immense merci à GS, à Evange, et à tout le monde bien entendu *__*. Franchement, je vous remercie du fond du cœur

!
Si je n’avais pas connu GS, je ne serai pas la Kimi tel que je suis aujourd’hui. Je n’aurai jamais appris à utiliser un super logiciel, à faire de belles choses, à m’engager un peu plus dans mes responsabilité. Donc en fait GS m’a apporté beaucoup de choses.
Je remercie Evange, qui m’a tout appris concernant le graphisme.
Je remercie tous les admins, pour ma candidature. Si vous auriez refusé, je n’aurai jamais pu devenir la madame merci que je suis aujourd’hui xD ainsi que graphiste.
Je remercie également tous les élèves, parce que c’est aussi grâce à eux que j’ai un peu plus progressé (allez donc savoir pourquoi tiens O_O).
Je remercie aussi tous les membres qui ont passé des commandes, car c’est vraiment grâce à eux que je me suis beaucoup améliorée.
*Un intrus entre sur scène*
« - Bon allez là Madame Merci, arrête tes remerciements et sort du plateau ! Y’en a d’autres qui attendent !
- Ouais deux secondes hein ! »
*L’intrus s’en va en bougonnant*
Donc je finis mon récit…
Je remercie énormément GS tout entier qui m’a permis de progresser. J’ai l’impression que sur les autres fofows de graphisme où j’étais, je trouvais que ce n’était pas très « chaleureux » on va dire. Mais moi GS, je trouve que c’est un peu comme ma « maison », un endroit où je peux exercer ma passion pour le graphisme.
*L’intrus revient*
« - Bon t’as finiiii ?! >_<
- Ouais ça va… »
*L’intrus quitte le plateau, suivit de Kimi*