22 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
ansofy
Coucou mélissa!
je voulais encore vous remercier de vous etre si bien occupée de bartok ( et gordon)! je ne le reconnais plus ( ou presque) !
maintenant monsieur avance tout seul en ballade, plus besoin de le tirer c'est un vrai changement, je respire et vais prendre a nouveau plaisir à le ballader!
quant au poids une vraie suprise : il a perdu 1,4 kg durant son séjour!!!!! c'est génial! je pense vous l'envoyer en stage de temps en temps lol!
merci encore et je garde précieusement vos coordonnées sans oublier d'en parler autour de moi!
corinne
Bravo Melissa
Ton site est super, riche d'informations et compréhensibles de tous
Tu fais ce que tu aimes et je t'en félicilite
A bientôt
Emeline
Bonjour...
J'ai lu votre site et je le trouve très bien conçu!

Très agréable à lire, vous expliquez bien le métier et le chien.

Je compte aussi suivre cette formation à L'Epine.. Je croise les doigts..

Encore bravo.. bonne continuation.
Gaëlle
Pour reprendre quelques messages ci dessous, je tiens personellement à te feliciter Mélissa.
Tu es dans le vrai, dans le respect de l'animal, la compréhension ...Toutes les critiques ne sont que jalousie :8:8!!!
CONTINUE a faire ton petit bonhomme de chemin !!p)
Encore BRAVO et merci de tes conseils si précieux!!
Maryline
Chère Mélissa,
Cela fait déjà très longtemps que je teconnais et bien même avant que tu ne soies éducateur canin, tu m'avais déjà fait part de ton aversion par des collègues qui ne savaient que se servir de la violence pour forcer le chien à leur obéir, de leur vision complètement dépassée du maître=dominant et chef de meute et du chien=dominé donc !
Grâce à toi, nous avons appris plein de choses sur les chiens que nous avons mises en pratique!Cela s'est toujours révélé non seulement instructif mais cela a amené à une encore plus grande complicité avec notre toutou!
Alors, je dis: BRAVO et MERCI, Mélissa! Tu es dans le vrai ainsi que tous tes collègues qui utilisent l'éducation postive faite de douceur, de respect du chien sans agessivité!
Continue bien sur ta lancée sans te préoccuper des sots qui prônent encore des valeurs qui datent de plus de 40 ans : c'est à eux de changer ! J'espère que vous qui utilisez cette méthode douce finirez par être de plus en plus écoutés par les propriétaires inconscients du danger et qui font confiance parce que la personne est "comportementaliste ou éducateur canin"!
C'est à des personnes comme toi qu'il faut faire entièrement confiance :tu es l'une des rares personnes de ma connaissance à avoir le "dog's feeling"!
Tous mes remerciements pour tout ce que tu m'a appris et qui nous a rendu service en rendant notre toutou plus heureux!
Mais oui, pourquoi interdire de petits plaisirs à un chien à partir du moment qu' il obéit bien?
Alors, va toujours de l'avant et comme disait Victor Hugo: "les chiens aboient, la caravane passe!"
Alors, ne te soucie pas des bêtises que l'on peut dire sur ton compte: c'est de la jalousie et de la médisance pures et simples!
Tu es la meilleure question éducation canine, enfin, du moins, celle que je connaisse!
Plein de toutous ont été rendus heureux et rééduqués grâce à toi! Bref,garde encore et toujours le même cap: c'est la bonne direction! p):p
corinne
je visionne ton site avec admiration
que des bonnes infos et naturellement que du positif pour vivre en harmonie avec nos chiens
bonne continuation et courage
corinne
Elie
Waouh, je viens de passer un agéable moment à lire la méthode d'éducation, et je suis triste car ma Baïha aurait peut être pu bénéficier d'une meilleur éduc.
canine.
Pourtant, j'ai essayé par 2 reprises. depuis je suis fachée avec le club:#
et le clash avec Baïha et Bianca ça me désole.

en tout cas bravo, et je croise les doigts pour une longue vie à ton entreprise.
sissi2804
Bravo Mélissa pour le super boulot que tu fais avec nos chiens, tout en douceur, en intelligene, j'admire ton sens de l'écoute des maitres et des chiens, bravo pour ta patience, ta persévérance, ta sensibilité, il faudrait te cloner pour que nous aillons beaucoup plus de Mélissa, pour rendre davantage de gens et de chiens heureux.

Continue sur ta lancée et ne perds pas ton temps à écouter ces pseudo éducateurs qui se croient plus forts et plus intelligents que les autres, leur méthode est obsolète, complètement dépassée tout comme eux d'ailleurs !

Merci
gros bisous
Sylvie
cherouvrier
Et pas seulement Alto....Pour ma part il y eu aussi tous les conseils pour un loulou qui n'avait jamais connu autre chose que le refuge et donc ne savait pas ce qu'était de vivre dans une maison avec des règles et le partage.....Il s'était mis à mordre pour exprimer son désarroi et c'était sa seule façon de s'exprimer......Grâce à Mélissa et ses conseils, aujourd'hui ce loulou est un toutou équilibré comme tout chien n'ayant jamais eu à subir ni sévice ni torture ni contrainte et qui a appris à vivre avec d'autres (animaux et humains) en partageant et en respectant des règles de vie......avec douceur et patience
Professionnelle et sensible y'a pas mieux que toi! la preuve j'envisage d'aller te faire un coucou pour voir avec toi un ou deux trucs si je trouve le temps......JE TE FAIS CONFIANCE à 100%!
Isabelle (Camélia)
Bravo pour ton travail Mélissa. Malgré ton jeune âge, tu es très compétente car tu as le "feeling" avec le chien, sans violence aucune, et sans jamais chercher à le casser.
A ceux qui te dénigrent, et je pense particulièrement à une personne, je dis : "Mais faites vos preuves, on n'attend que ça". Mais êtes-vous capable de tenter l'éducatioon d'un chien sans violence, simplement par la douceur et d'établir une relation basée sur la confiance et l'amour ? J'en doute et même, pour être franche, je n'y crois pas.
Alors, faites taire votre jalousie et rapassez le diplôme que vous avez raté.
Mélissa, aie confiance en toi comme nous te faisons confiance. Tu connais les chiens et tu sais leur parler ; tu réussiras car tu le mérites.
Bises à toi

Isabelle