26 messages   
Vous devez saisir des informations valides
AGNES
Félicitations pour ce site, qui a dû vous demander beaucoup de travail de recherches et de mise en œuvre.
J'y vais régulièrement depuis une dizaine d'années et je ne désespère pas y vivre un jour. D'où l'envie d'apprendre sur son passé.
Un grand merci à vous
Agnès
Laurent SALINI
Très beau et important travail de mémoire.
Merci à vous.
Laurent SALINI
Très beau et important travail de mémoire.
Merci à vous.
Laurent Gario
Merci.
Benoit Philippe
Quel dommage que tout ne soit qu'en français!
Michel ASTRE
LE MENHIR D'APPRICIANI ou LA BUCATA D'AGNESE
J'ignorais complètement cette légende, mais en son temps j'avais écrit un texte sur ce menhir :
https://michel-astre.pagesperso-orange.fr/gendarmenhir.htm
LOCCI Michel
Dans le cadre d'une étude sur les travailleurs saisonniers "italiens" au XIX ème siècle, j'ai recherché infos et documents sur les navires et compagnies maritimes. Le site corsicamea présente de magnifiques documents sur la compagnie Valery et frères, les navires et leur histoire. Félicitations pour la qualité documentaire du site ainsi que pour la présentation.
FILIPPI Laetitia
Bonjour,
Votre site est un régal !! Je suis généalogiste amateur et j'ai découvert 5 bagnards corses dans ma généalogie. De plus, la mort de mon arrière-arrière-grand-père a eu un retentissement national puisqu'elle a fait l'objet d'une erreur judiciaire. J'ai réussi à retrouver aux archives du Gard, à celles de Bastia aussi, à peu près tous les documents. Il était originaire de Talasani.
Bravo à vous pour votre site.
Cordialement,
Laetitia FILIPPI
Nathan
Bravo pour votre parti pris et vos leçons venus des livres républicains. On a bien compris que Napoléon était comme Hitler mais je ne crois pas bien avoir saisi la chose, pouvez-vous le répéter une autre fois pour savoir à quel point Napoléon était aussi méchant qu'Hitler ?
mattei liliane
J'ai de merveilleux souvenirs de Corse. Lorsque j'étais jeune mariée (à un Corse) nous avons fait le tour de l'Ile et c'était fantastique. Enceinte de ma fille j'ai passé des moments mémorable chez mes beaux-parents à Ambiegna (d'où l'on voyait bien la Sposata) installée sur la terrasse et tricotant un burnous en laine bleue. et l'année suivante nous avons même "fabriqué" notre fils derrière un rocher dans la montagne.
La Corse est un véritable bijou qui paie la rançon de sa gloire sous l'afflux des touristes pas toujours respectueux de cette ile merveilleuse.
Merci pour votre site qui me rappelle de si jolis souvenirs.