46 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Woody
BRAVO BRAVO!! super test... vraiment,
J'ai fait plusieurs recherches pour avoir des réponses à mes interrogations et ainsi pousser plus à fond les limites de mon HS10 et c'est avec toi que j'ai pu trouvé, mais je me demande encore...en mode rafale il n'est pas possible d'une manière ou d'une autre de bloquer mes paramétrages perso qui vont revenir à 0 lorsque l'appareil va s’éteindre ?!

merci
Woody
HS10 sur LR3
Steph
Bonjour Eric,
Merci pour ton test très complet. Il m'a permis de comprendre certaines données techniques, qui ont confirmées le choix de ce bridge. J'ai parcouru pas mal de tests, de forums, de débats au sujet de cet APn, et mon choix se porte sur lui. Une des principale raison reste cependant son téléobjectif : je réside au Sénégal, très beau pays pour y faire de magnifique photos.
Merci aussi pour ton objectivité : faire un test n'est pas défendre une idée mais de présenter toutes les caractéristiques de celui-ci. Dieureudief ! p)
Steph
dominique
bravo pour ce test qui est bien plus complet que ceux des pros.tu as fini par me décider pour cet appareil qui je pense va me changer de mon ancien nikon p90. je te mets en lien sur mon site http://naturevendee.over-blog.com/.encore bravo et merci.
Christian
Bonjour,

Je tenais a te feliciter pour la qualité de ton test.

Etant un pur "newbee" désirant se lancer en petit amateur dans la photo, c'est en parcourant le forum de hardware.fr que j'ai decouvert ton site.

Au départ je recherchais les avis sur le panasonic fz45 et comme Christophe Colomb qui en cherchant la route des Indes a decouvert l'Amerique j'ai decouvert mon Amerique a moi le HS10 :-)

Il faut dire que ton test y a contribué largement...

Aussi dans la 1ere quinzaine de janvier (c'est les soldes alors on peut rever...) je vais faire chauffer la carte bleue :-)

A la lecture de ton test, le sens de pas mal de mots techniques m'échappent (hé hé c'est ca un newbee ) aussi ce serait sympa de ta part si tu pouvais me conseiller un ouvrage assez didactique sur la photo numérique.

Je t'en remercie par avance.

Amicalement.

CHRISTIAN

Vincent
Salut et félicitations pour ce test.

J'ai cru reconnaitre certains lieux familiers de mon Finistère?

Château de Trévarez, canal de Nantes à Brest....

Tu est d'où?

A très:) bientôt j'espère !
JY
Chapeau pour ce test, vraiment!
Il est très bien fichu et complet, je m'y réfère très souvent depuis que j'ai acheté cet appareil il y a peu. Le HS10 est un très bon bridge, mais relativement difficile à maîtriser de part ses très nombreux réglages et possibilités, et ce test est une vraie aide.
Encore bravo!
sweiller
Bonjour et merci de ce test bien conduit !!

Après 4 mois d'utilisation du HS10, voici mes observations :

1.
le mode pose longue max dépend de l'ISO 8)
30" à 100
15" à 200
...
Bizarre non ?
Note : le mode RAW est independant de l'ISO donc l'utiliser.

Eric : Le bruit numérique généré par la montée en ISO est aussi présent en RAW.

2.
Je montre comment convertir les images RAF (raw) pleine taille (et non le JPG inclu) ici :
http://sweiller.free.fr/FinepixHS10/Fuji_finepixHS10.htm
(traduire avec Google)
La qualité est bien meilleure !

3.
Je ne connais pas encore la dynamique des RAF (10, 12, 14 bits /pixel) ?

4.
Il manque vraiment un intervalometre dans les menus !

5.
A main levée, impossible de faire des films HD à F > 300mm. Le CMOS en est la raison et deraille. Les appareils avec CCD font mieux !

6.
Ce qui est écrit sur les boutons s'efface déjà progressivement, ainsi que le N° de série :(

7.
La MAP sur une planète ou une étoile brillante (Jupiter) est impossible à faible grossissement bien que le point brillant soit visible dans le viseur. Donc comme pas de position "infini" pas facile de faire la MAP en pleine nuit !

8.
Le rognage film est sommaire. On ne peut pas couper une selection.

9.
Le mode macro-télé est fantastique ! Position macro + zoom ... Pas de problème pour avoir une libellule plein cadre à 2-3m de distance !

10.
Le pas du porte-filtre de 58mm est très standard. grâce à un ancien extendeur Csio 1.5x, j'arrive à 1080mm de focale avec un gain en résolution !

11.
Il faut regarder bien au centre du viseur, sinon c'est flou .

12.
Les modes > 240 image/s demandent beaucoup de lumière. Plein Soleil !
Les modes 60et 120 image/s suffisent pour cascades ...

13.
Le boitier resiste facilement au petits chocs et accrochages sans se rayer.

14.
Appareil fantastique pour la chasse photo animalière ! Lièvres, oiseaux de proie, marmottes, bouquetins, biches et daims sont facilement dans la boîte !

15.
Pour faire de la 3D, en deux temps c'est sans problèmes avec sujets fixes. Voir
http://www.stereo-club.fr/SCFWiki/index.php/Galerie_Fleurs_de_Sylvain_Weiller

16.
Dommage que le mode RAW ne puisse pas être conservé en mode C et pas en Auto.

Eric : Il faut penser à "enregistrer" les réglages pris en mode C.


A suivre peut être ...

patclap
super test tres complet. je viens de recevoir mon HS10 et suis pour l'instant enchanté.bravo pour les autres tests . je m'en inspire pour les achats matos !
augras
Bonjour et félicitations pour ce test très exhaustif du hs10 qui m'attire beaucoup.
Aujourd'hui encore ce n'est pas facile de trouver un test complet en français de cet appareil sorti pourtant depuis plusieurs mois maintenant.
Merci.p)p)p)p)p)
Stef
BRAVO, BRAVO ET BRAVO !!!!!!!!!!!

Merci pour cet excellentissime test ultra-complet et ultra-intéressant sur le HS10...
Tout est dit, tout est expliqué, tout est illustré, toujours de manière claire et pédagogique. C'est vraiment le blog francophone ultime sur le HS10 que chaque utilisateur se doit de parcourir pour bien comprendre le fonctionnement ou découvrir les possibilités de son appareil et surtout en tirer la quintescence.

A plus et bonne continuation.

Stef (utilisateur assidu du HS10 depuis environ un mois et très très content de ce génial "petit" bridge).

Voici un copier/coller de mon avis, laissé sur le site de mon achat (Digixo) :

OK c'est clair : en théorie, un bridge ne remplacera jamais un reflex, taille de capteur oblige... Mais bon, en pratique pour un utilisateur classique, force est de constater que ce HS10 présente de nombreuses qualités pour un prix vraiment raisonnable.

Les plus : avant tout le zoom XXL ("ultra long range" c'est à dire ultramégapolyvalent) à bague manuelle remplaçant tous les objectifs traditionnels du vrai grand angle (24 mm) au super-téléobjectif (720 mm !), le risque de poussière en moins : cette réelle qualité optique permet de très belles photos - autofocus rapide et réactif dans toutes les conditions (la reconnaissance des visages est efficace même en faible éclairage) - très bonne gestion du bruit avec la possibilité de monter à 6400 ISO, chose rare pour un bridge (images très correctes à 800 ISO, un peu lissées à 1600 ISO et très lissées à 3200 ISO mais tout à fait exploitables sur écran ou sur tirage A4) - flash puissant et efficace - large écran basculant, à l'arrière - vidéo FullHD (cool !) - RAW disponible pour les experts - rafales à 10 ou 1000 images/seconde (!!!) - look solide et ergonomique avec une excellente prise en main - très nombreux programmes et réglages possibles, entre le tout auto ou le tout manuel - options sympathiques et originales comme le panoramique ou la suppression des éléments gênants dans une photo (exemple : les passants devant un monument) - mode supermacro 1 cm très impressionnant (on voit tous les détails des insectes) - utilisation de cartes SDHC très communes et surtout des piles AA classiques, peu chères et qu'on trouve partout au lieu des batteries propriétaires (les piles rechargeables sont d'ailleurs conseillées).

Les moins : viseur électronique étriqué (comme d’habitude avec les bridges) - attente au déclenchement et entre 2 prises de vue (sans être dramatique), ce n'est clairement pas un appareil pour la photo d'action ! - autofocus un tout petit peu mou aux focales extrêmes (normal avec un tel zoom) - notice d'utilisation papier assez limitée, le plus important est sur CD - relativement "lourd" : presque 700g (mais c'est aussi un gage de qualité de fabrication.)

Bilan global très positif, d'où les 5 étoiles sans hésiter : c'est un excellent bridge, peut-être le meilleur ? (je le pense !), présentant un très très bon rapport possibilités/prix et faisant de superbes photos (piqué et couleurs magnifiques) dans 99 % d'une utilisation "normale". J'en suis à plus de 2000 clichés donc je confirme ce point essentiel ! Et ce, n'en déplaise aux puristes ne jurant que par les reflex qui tout équipés sont bien plus encombrants et surtout coûtent 3 ou 4 fois plus cher que ce génial HS10... Alors oubliez tous vos préjugés !