134 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
rebecca
ouf j'ai compris pourquoi mon mess ne passait pas!bravo pour cette excellente initiative car on ne parle pas assez de cette plaie moderne!non aux crottoirs, à bas les crotteurs, vive les piétons!
Rebecca (pas de jeux de mots avec mon prénom merci!)
Rosa
J'habite depuis 1 an et demi rue Francin, et je n'ai jamais vu un tel degré de saleté sur la voie publique. Franchement, venant de Paris, c'est un choc. A désespérer !! J'ai tenté des actions, en vain, aussi je salue votre initiative et je me joints volontiers à vous.
Je ne comprends pas pourquoi les pouvoirs publiques ne prennent pas le problème à bras le corps. Pourquoi n'y a-t-il aucun rappel sur la voie publique, à l'instar de Paris "J'aime mon quartier, je ramasse" ? Aucun tract, peu de verbalisation, bref l'inertie total... Pareil pour les déchetteries sauvages, un vrai sport local autour des points de tri (cf celui sur la place du Sacré-Coeur). Mais maintenant, je sais à qui je peux envoyer des photos !!
Encore bravo et merci.
méla F
Bonjour,

J'habite cours de l'Argonne à Bordeaux et je suis, comme tous, plus qu'indisposée par la saleté de Bordeaux. Outre les crottes de chient qui décorent nos trottoirs et accessoirement les chaussures de mes enfants (quand ce ne sont pas les miennes), nous devons subir les déchets ménagers, les mégots de cigarettes et j'en passe des plus dégeulasses.

Mais revenons aux crottes de chien. Quand je lis l'article de Sud Ouest, je note qu'il n'y a que quatre policiers municipaux à la brigade verte. Dans une ville de la taille de Bordeaux, il y a plus de chance de gagner au loto que de tomber sur eux!!! Et en plus, il sont super actifs car depuis le début de l'année (soit 40 jours, disons donc 20 jours de travaillés pour être large), ils ont mis 12 contraventions, soit 3 par policier ce qui fait même pas une par semaine. BRAVO!!!!p)p)p)p)Quelle efficacité.

Le problème est que dans cette ville, tous les quartiers ne sont pas à la même enseigne. Faites vous même le test rue Sainte Catherine. Regardez la couleur du sol au niveau de La Victoire et comparez avec le sol au niveau du grand Théâtre. Si, je vous assure que c'est le même dallage. Le résultat est flagrant, on dirait une pub pour lessive. Je vous laisse deviner quel coté a doit à la lessive qui lave plus blanc que blanc!!!

Pareil pour le ramassage des poubelles : le ramassage est fait 5 fois par semaine dans le triangle (qui doit concentrer 10% de la population? même pas?) et 3 fois par semaine dans le reste de Bordeaux. Et je défie quiconque de me démontrer que la population est moins dense cours de l'Argonne. Résultat, les poubelles débordent, les déchets tombent par terre et c'est dégeulasse.

Bon j'arrête là car je pourrais en écrire un livre.

Pour finir, voici quelques mesures que l'on pourrait porposer afin de régler le problème des crottes de chien. Vu que notre municipalité a du mal à éduquer nos amis à quatre pattes et leurs maitres à deux pattes, prenons le problème en sens inverse :
- Port de surchaussures obligatoire pour tous les piétons de Bordeaux. On peut même installer des distributeurs pour les distraits qui oublieraient de se munir (payants, bien sur)
- Proposer des pelles rateaux et seaux "spécial crotte de chien" pour nos chérubins qui veulent jouer dans les parcs, quelle idée aussi!!
- Equiper les portes des maisons et immeubles d'un système de ramassage automatique des crottes pour les cas, tellement agréables, ou nos chers toutous choisissent un pas de porte pour leurs besoins (c'est du vécu)
- Faire des enclos interdits aux chiens pour les personnes qui souhaitent se promener le nez en l'air
- Equiper les mamans et papas de petits magnetos qui disent en boucle "attention à la crotte de chien" à utiliser quand ils se promènent avec leurs enfants

Avec de la bonne volonté...tout est possible.


Bonne journée, et pensez à regarder par terre, oups, trop tard!!:8
melanie
Bonjour
C est avec plaisir que je joints le mouvement!
J habite depuis un an sur les quais des Chartrons... Et c est une horreur!
Ces bandes d herbe ou passent les tramways sont des champs de mine! n osez pas les traversez, il n y a plus un centimetre carré de terre non souillé de grosses merdes!
Les proprietaires prennent le soin de rester sur les bords en ciment le soir et matin, lorsqu il n y a que les travailleuses du soir qui s activent... Et aucun n a de poche a la main!
Par ailleurs, je suis obligee de marcher avec des bequilles et c est pire qu un jeu de marelle! Non seulement ecoeurant, mais qui plus est: DANGEREUX!
C est insuportable! Et je ne parle pas des preservatifs laisses aux grilles de fenetres grace aux etudiants de l ecole de commerce, leurs degobillages, lors de soirees toujours arrosees plus qu a outrance, et tessons de bouteilles de biere;..
UNE JOIE D HABITER DANS LE BORDEAUX UNESCO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je m en vais de ce pas, inonder les blogs de messieurs Juppé et Rousset, sur ce plan, ils se valent!
jean
bonjour

Habitant de la rue lasserre mais travaillant à l'exterieur de "Bordeauxcacacity" , on vient de m'informer que le quartier etait nettoyé à grandes eaux ! Ouahh ! ( c'est une exclamation ; pas un aboiement )
mais bon ...mefiance compte tenu de la période !
ce soir je procederai à une inspection .
est-ce là un début d'effet de votre site ??
faut pas lacher !
chriss33
Enfin, je me sens moins seule, bravo ! J'habite rue Maubourguet entre la rue Fondaudège et la rue David Jonhston et je travaille Quai de Paludate. Je suis écoeurée de voir dans ces quartiers que des crottes absolument énormes parfois (mais qu'est-ce qu'ils mangent ces chiens !) le disputent aux immondices divers. J'ai l'impression de rapporter sous mes semelles toute la m... de la terre, alors j'enlève vite mes chaussures en rentrant chez moi.J'étais en Angleterre il y a quelques jours et dans un port sur la Mer du Nord, il n'y a aucune déjection canine!!! et oui, là-bas, il vous en coûte 100 £ si votre adorable toutou s'oublie sur le trottoir...Les propriétaires préfèrent donc se munir de sachets pour recueillir les objets du délit. Il faudrait éduquer les gens mais à moment donné, ras le bol ! Je m'en vais écrire de ce pas sur le blog de A. Juppé.
duchien
Bonjour,

je vous transmets mon soutien à votre initiative. Bravo !

Car moi avec mes hauts de coeur, c'est avec les années que
j'ai apris à me maitriser en les ramasser devant ma porte.
Et oui, un papier journal plié en plusieurs épaisseurs, une bonne respiration, je saisie la crotte et hop dans la poubelle eternellement dans la rue.

Avec la sculture de la tortue à la Victoire, nous pourrions avoir une crotte géante..et odorante..:)
Sabrina et Christell
Voilà des photos prises Rue Veyrines le mardi 12 février (NDC : photos dans la rubrique photo du site). Mes invités m'ont proposé de la surnommer "le champ de mines". Je dois reconnaître qu'éviter les cacas relève de la performance olympique. Je ne peux même plus admirer ma ville et ses monuments étant donné que je dois regarder mes pieds. Je vous fais parvenir ces photos pour exprimer mon ras-le-bol mais puisque je ne vous veux aucun mal, je vous fais grâce de l'odeur! L'hiver ça va encore mais à l'approche de l'été, on cherche l'air frais (au propre comme au figuré!).
Je tiens aussi à vous remercier pour la création de ce comité ,depuis je me sens moins seule dans ma merde!
Nicole de Pessac
Je souscris totalement à l'article paru dans sud-ouest . Habitant Pessac, je viens me faire coiffer toutes les semaines à Bx et j'emprunte la rue Fondaudège qui est très sale : les déjections canines sont très grosses , nombreuses et l'odeur est à vous soulever le coeur .Sans parler de la place Charles Gruet qui est rarement balayée ... à cause des voitures , les trottoirs en mauvais état... pour une artère proche du centre ville c'est inacceptable!!
fred de bx


Nous habitons le quartier de Caudéran et tous les matins pour amener notre fille à l'école Jules Ferry nous marchons sur le trottoir, pardon le crottoir de la rue Pasteur qui longe le très chic tennis de Primrose. Dommage que les très chics et très inciviques propriétaires des chiens ne laissent pas leur adresse pour aller y nettoyer nos chaussures trop souvent décorées par les cadeaux laissés par leurs chiens.
Bientôt des photos de ce beau crottoir de Bordeaux...