A VOUS LA PAROLE

   38 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
brigitte
Bonjour à tous ,
Je voudrais passer un message à ceux et celles qui comme moi luttent chaque jour pour ne pas perdre espoir et retrouver le goût de vivre et surtout le goût de certains aliments qui jadis étaient dans nos assiettes.
J'ai bientôt 55 ans et je fais le triste constat de ma vie passée , avant j'avais tout , aujourd'hui je n'ai plus rien si ce n'est que quelques meubles , un toit et de quoi me vêtir. Plus les jours passent et plus je m'enfonce dans la précarité , comptant chaque centimes d'euro qui me permettra de garder encore ce pouvoir d'achat pour une simple baguette de pain.
J'ignore jusqu’où ira cette chute , tout ce que je sais , c'est qu'il est difficile de chercher du travail quand on a rien dans l'estomac .Certains jours mon corps n'a plus la force avancer , mais ma tête me dit qu'il y a pire situation que la mienne et qu'il existe forcément quelqu'un ou quelque chose qui va me sortir de ce cauchemar .
Mon dernier recours sera les restos du cœur, car ce matin un p'tit air trotter dans ma tête " aujourd'hui on a plus le droit d'avoir faim ni d'avoir froid" .j'ai faim, j'ai froid , mais je ne veux pas vivre ma précarité comme une fatalité !!
Il me reste encore une ressource , celle du cœur et celle ci personne ne me l’ôtera.

Je vais troquer mon cœur pour un morceau de pain et mettre au service des plus nécessiteux le peu de force qu'il me reste et devenir l'un des maillons de la chaine de ceux qui œuvrent pour vous apportez un peu de chaleur humaine .

Cordialement
Brigitte




marin
s'est tros bien les resto du coeur sa ma changer la vie:p:p)
m-mister
SI LES RESTO DU COEUR NE SERAIS PA la CHEZ COMMENT LES DÉMUNI FERAIS :pp)
m-mister
SI LES RESTO DU COEUR NE SERAIS PA CHEZ COMMENT LES DÉMUNI FERAIS p)
antony
Bonjour je trouve que les restos du coeurs font une tres bonne action, et ils ont besoin de plus de monde, alors que tout le monde se mobilise. Je n'ai que 17 ans mais je compte aller m'inscrire comment benevole sauf que je travaille deja en cuisine mais l'apres midi j'ai une coupure donc je serais disponible un peu.p)
pat babao
il faudrait changer ca façons de voir la vie et d'ouvrir les yeux ya tant de personne qui ne mange plus a sa faim tout prés de chez nous
merci a tout ceux qui aides les plus démunie que sois ya tant de misère de nos jours et des familles qui bosse en plus ses une honte de voir ca
une pensée a notre regretter colluche qui nous a quitter trop tôt
et merci a tout ses bénévoles qui donne de leur temps et de amour a tout ceux qui on dans le gouffre de cette vie de merde
Michel Cavallier
Le site des Restos 66 évolue... dans la continuité de l'esprit des Restos du coeur. La solidarité au coeur, l'insertion comme moyen de rendre à chacune et à chacun autonomie et responsabilité, c'est cela notre état d'esprit. Notre site se veut un lien entre les 460 bénévoles de notre association. Ce site est aussi une source d'informations pour les bénéficiaires de nos actions. Enfin, le grand public doit y trouver, en toute transparence, des informations sur l'ensemble de nos activités et le fonctionnement de l'Association. Pour qu'il vive, chacun est invité à y apporter sa contribution. Les bénévoles en faisant connaître les actions menées et les évènements qui peuvent se produire au long de l'activité. Les bénéficiaires et le grand public en nous faisant part des remarques et suggestions dans l'espace de libre expression ouvert ici, dans le respect des personnes et des lois.
Olibo
Bienvenue sur le site des Restos du Coeur des Pyrénées Orientales.
Que vous soyez bénévoles, sympathisant, donateur ou bénéficiaire des Restos, cette rubrique vous appartient, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, de vos idées, de vos encouragement ou de vos reproches c'est avec vous que nous faisons avancer notre action pour faire face à une situation sociale chaque jour un peu plus dégradée.
Dans notre département nous venons de franchir le million de repas distribués annuellement; un bien triste record mais qui traduit tout le mérite des 460 bénévoles qui se sont mobilisés sans compter pour y faire face.
Mais la nourriture ne suffit pas pour sortir de l'ornière, c'est pourquoi nous mettons tout en oeuvre pour apporter les réponses qui permettront de s'en sortir à ceux, plus nombreux chaque jour, qui frappent à notre porte.
Aux Restos du Coeur nous pouvons les aider aussi à se loger, se soigner, rechercher un travail, se former, élever leurs enfants et même se divertir et se cultiver.
Sans Coluche les Restos n'existeraient pas, sans vous ça n'existerait plus. Alors "ON COMPTE SUR VOUS"

Pierre OLIBO
Président