26 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
laurent
[move]L'outil[/move] internet ?

Non, ce n'est pas un luxe !

Que ce soit pour les emprisonnés-en-liberté que nous sommes devenus dans nos sociétés "libres" (libérées notamment du vivre ensemble, au profit du commerce de tout), pour tous les isolés qui se croisent , s'évitent du regard, ou se toisent, s'ignorent et souffrent en silence de manquer d'amour, dans le désert des villes comme dans l'isolement rural :
internet est de plus en plus une passerelle , une ouverture, des liens , la seule faille à l'emmurement dans soi.
De même, pour ceux et celles qui subissent, ailleurs, les interdits des régimes autoritaires, Cuba, Iran, Grèce... pour tous ceux là internet est parfois la seule passerelle, la seule ouverture, le seul lien.

Internet n'évadera personne ; mais nous pouvons y propager l'envie d'évasion .
Il ne remplacera jamais les liens humains directs ; mais il peut servir à nous relier .

Internet est un outil sans frontières autres que celles qu'on porte en soi.
laurent
14-18/Carnets du front
« Il ne parlait pas souvent de la guerre. Mais quand il le faisait, ça nous barbait », se souvient-elle. L'ancien poilu rappelait toujours les mêmes souvenirs. Il avait deux thèmes favoris. Sa capacité à prévoir le point de chute des obus : « Il avait l'oreille exercée et il lui doit sa survie. » Sa colère devant le comportement méprisant de certains officiers : « Il n'arrivait pas à l'oublier. Il en parlait toujours avec rage. »

À la mort de son père, Jeanne Delfaud avait 30 ans. « Bien sûr, lorsqu'on se retrouve dans ma situation, on est pétri de remords. Si j'avais été plus attentive, j'aurais posé plus de questions, j'aurais cherché des explications. »

Dans ses carnets, Marc Delfaud n'en fournit pas beaucoup. Il ne théorise pas. Il se contente de noter ce qu'il voit, ce qu'il entend et ce qu'il ressent. Le froid. La faim. La peur. L'ennui et ce qui ressemble étrangement au bonheur au milieu des ruines.
http://www.sudouest.com/accueil/actualite/france/article/765691/mil/5345985.html

laurent



ON IRA CRACHER SUR VOS TOMBES
du 10 au 12 novembre 2009 : Les gens de Wall Street peuvent souffler. Les gens très importants du G20 ont décidé de continuer à deverser l'argent gratuit des contribuables par milliards sur les places boursières et les banques pour qu'elles ne s'effondrent pas. Du coup, youpi, c'est reparti comme en 14. Peu importe les chômeurs jetés continuellement à la rue, peu importe les retraités ruinés , une seule chose compte, faire croire à ceux qui travaillent encore que tout va bien et que le Dow Jones continue à monter.

Comme en 1930. C'est le remake absolu et parfait. L'Histoire se répète en grand. Les vampires crachent sur les tombes des chômeurs, puisque eux, sont garantis, quoi qu'il arrive, d'avoir de l'argent gratuit pris aux crétins qui travaillent. Seul problème l'or continue sa montée, et ça, c'est un signe que la confiance dans le système s'effrite de plus en plus. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © http://www.jovanovic.com/blog.htm

laurent
un forum spirituel émancipé, fraternel,constructif :

http://vie-spirituelle.all-up.com/portal.htm

laurent
(AFP) – 08/11.

LA HAVANE — La plus célèbre blogueuse de Cuba, Yoani Sanchez, a affirmé samedi avoir été frappée et brièvement détenue la veille au soir à La Havane par des policiers en civil alors même qu'un haut responsable du Vatican soulignait l'"impact" de son blog lors d'une visite à Cuba.
"Ils m'ont frappée et m'ont forcée à entrer la tête première dans une voiture. Jamais ils ne m'ont donné d'explications, mais il était clair qu'il ne voulait pas que je participe à une marche" de jeunes contre la violence, écrit Mme Sanchez, 34 ans, sur son blog "Generacion Y", critique du pouvoir cubain de Raul Castro et qui lui a valu plusieurs prix en Europe et aux Etats-Unis.
Il était impossible d'obtenir un commentaire des autorités cubaines qui considèrent les dissidents comme des "mercenaires" à la solde des Etats-Unis.
Selon Mme Sanchez - qui n'a pas été blessée -, les trois policiers vêtus en civil ont aussi brièvement détenu dans une rue du centre et frappé deux autres personnes, dont son compagnon Orlando Luis Pardo qui tient aussi un blog.

Son blog : http://www.desdecuba.com/generaciony/
laurent
[glow]Un nouvel espace ![/glow]



A priori, sans modération : nous verrons s'il faut la mettre en place, espérons que non ! :|
N'importe qui donc peut s'exprimer, du simple "coucou" au point de vue synthétique.
Toutes les infos sur des initiatives de résistances, auto organisation, désobéissance, etc., sont bienvenues.

Les liens incompatibles avec l'esprit de ce site seront supprimés.
Ce n'est pas la place qui manque sur le net !
Tout ce qui fortifie notre cheminement fraternel, ce qui ennoblit, ce qui honore la dignité, l'ouverture, la paix, la joie d'aimer, le courage de refuser l'injustice... peut par contre être posté ici.
p)