C'est incroyable comme le temps peut passer vite; personnellement, il me semble que c'était encore hier que je cliquais sur la première vidéo de Blue Dragon, avec laquelle mon aventure sur la chaîne de notre cher Fareydj débuta. Nostalgique de ce jeu, je voulais en revoir certains moments, certaines cinématiques, mais petit à petit, de vidéo en vidéo, en découvrant le commentary à la fois intéressant, amusant, enrichissant et divertissant de Fareydj et les commentaires respectueux et constructifs de tant d'abonnés qui semblaient prendre autant de plaisir que moi à passer du temps sur ces vidéos, c'est une extraordinaire communauté que j'ai découvert, un véritable havre de paix dans l'océan tumultueux de la Youtubosphère. Avec le temps, j'ai commencé à commenter et à prendre de plus en plus de place dans cet espace qui, de let's play en let's play, me permettait de décrocher des divers tracas de la vie quotidienne pour découvrir ou redécouvrir tant de jeux splendides en si merveilleuse compagnie, et démarrer tant de discussions si enrichissantes. Aujourd'hui, alors que cette chaîne atteint le pallier symbolique des 10 000 abonnés (le même chiffre que mon âge vénérable, ce n'est pas rien XD), dont je suis on ne peut plus fier de faire partie, je réalise l'ampleur du chemin qui a été parcourut depuis le tout début et je me remémore, en souriant, tous ces moments de qualité que j'ai pu y passer; des grandes discussions que l'on a pu avoir sur Kingdom Hearts, sur Star Wars, sur le Seigneur des Anneaux, sur Zelda et tant d'autres grandes séries, des délires partagés avec les abonnés sur les lives, des joies et des rires accompagnant chaque vidéo.
Pour tous ces moments privilégiés que moi et tant d'autres avons pu apprécier, pour tout ce contenu que j'ai pu découvrir, pour toutes ces discussions agréables et constructives que nous avons eu, je tiens mon cher Fareydj à te dire un énorme merci. Le temps, le travail et le dévouement que tu mets dans chacune des réalisations de cette chaîne, dans la qualité de ton commentaire et de tes vidéos, et ce, bénévolement (quoique, deux pizzas par mois ce n'est pas tout à fait rien ;) ) témoigne du plaisir que tu trouves à le faire et le fait que tu le fasses par pure passion, à la fois des jeux vidéos, mais aussi du travail de vidéaste est beau à voir. Jamais je ne pensais trouver sur Internet un tel espace amical, chaleureux et stimulant, où je puisse commenter sans me soucier d'être insulté, ignoré ou attaqué, mais ici, je me sens un peu comme chez moi et pour tout cela, mais aussi pour le temps que tu mets à répondre aux commentaires, à tenir compte de nos avis et à organiser des lives qui nous permettent de nous éclater dans la bonne humeur, pour tout cela, je tiens à te remercier et, naturellement, à te transmettre toutes mes félicitations pour avoir atteint ces 10 000 abonnés. Tu les mérites amplement, et j'espère, très sincèrement, que la chaîne va se poursuivre pour encore un bon moment.
Bon... et bien j'ai encore écris un pavé, mais au moins, cela ne laisse-t-il planer aucun doute sur mon identité. Car que serait cette chaîne après tout, sans l'inévitable commentaire d'Omicron qui semble a priori ne faire que quelques petites lignes innocentes et dont on découvre avec effroi les 96 autres en cliquant (à ses risques et périls) sur ''lire la suite'' XD Bref, continue comme ça Fareydj. Quand je dis que tu es mon youtubeur préféré, ce n'est pas à la légère, je le pense vraiment ^^ et je crois que ce sentiment est partagé par tous ceux qui prennent, comme moi, un plaisir immense à passer du temps sur ta chaîne et à y commenter.