33 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Tharaliden
Hey!
Tout d'abord, un grand bravo, ce site est vraiment génial.
Merci :|

Voulant me lancer dans le maquettisme, je me suis régalé avec tout les conseils que j'ai trouvé sur le site. Mais j'ai tout de même quelques questions, bien que je ne sache pas si c'est bien le bon endroit pour les poser:
Pose toujours...
1) Est-ce que tout le matériel proposé dans la rubriquee "les bases" est vraiment indispensable? En effet, je ne suis qu'un jeune lycéen sans le sou... :) Par exemple, pour quelqu'un débutant totalement, que me conseilleriez vous?
Bien sûr que non, toute la liste qui apparait dans "Les Bases" n'est pas indispensable ! J'ai mis des années pour la constituer...
Les seuls outils vraiment indispensables sont :
- une pince coupante (pour dégrapper)
- de la colle à maquette (les pots avec aiguille, surtout pas les tubes !). Marque Heller / Faller / Revell, c'est toutes les mêmes...
- du papier de verre à l'eau (au rayon auto des grandes surfaces)
- du mastic (tube Tamiya)
- du scotch (le Tamiya est idéal, mais pour un petit budget tu peux utiliser du scotch de peintre à la texture un peu "papier")
- un lot de pinceaux (gros, moyen, fin). Revell fait un lot pas cher en ce moment dans les "Grandes Récré".
Voilà, ce matos de base sera complété au gré de tes montages...

2) J'utilise depuis bien longtemps des peintures "Citadel", beaucoup utilisée dans la peinture de figurines. Si vous connaissez cette marque, pouvez vous me dire si oui ou non je pourrais l'utiliser sur mes futures maquettes?
De celles que je connais (noir mat, rouge, blanc), ces peintures sont très facile à appliquer et je ne vois pas d'inconvénient à les utiliser pour tes maquettes...
Voilà, c'est tout. Si ce n'est pas le bon endroit pour poser ces questions, indiquez moi, svp, où je pourrais les poser.
Bravo pour ce site et surtout bonne continuation! p)

Un site pour tes question : www.master194.com , et son forum.


Tharaliden
toto3944
p)Génial le site !!! ça fais une page de plus dans les favori !Moi aussi, je construis la maquette de l'A380 au 1/800 d'Heller, et pourais-je vous envoyer les photos de celui-ci dès qu'il sera terminé ?:|
très amicalement,
thomas
Jérémietipe
Bonsoir, je suis étudiant en prépa physique chimie sur Dunkerque, j'ai décidé de travailler sur les ailes d'avions et les winglets, mais je ne suis pas du tout maquettiste, or je désire créer différents types d'ailes d'avions et de winglets pour exploiter les résultats de Cx, portance, trainée...Pouvez-vous me conseiller ou me donner des astuces que seuls des maquettistes connaissent? je vous en remercie!
Cordialement, Jérémie

PS : 1) trés bon site :) Merci
2) répondez plutôt sur mon mail Hélas, je n'ai pas grand chose à te dire... Je ne manie que les bouts de plasqtique de mes maquettes, et non pas le balsa des modèles RC volant. Il existe un HS de RCM qui répaertorie les polaires de plusieurs centaines de profils (NACA, etc.).
A voir...
Jérôme
Helldiver
Découvert par hazard, bravo le site! Je suis très interressé par le Bufalo, grand amateur de tonneaux rondouillards, le Bufalo pour moi marque le début de la race... Et la déco que tu en a faite est la plus belle que j'ai vu jusqu'a aujourd'hui... Si en plus elle est, (comme tu semble l'expliquer) réelle et novatrice à l'époque... C'est que du bonheur! Celà fait quelque temps que j'ai un ex. au 1/72 de chez Matchbox et ta déco me tente bien! C'est possible d'avoir la photos du tigre d'ampenage en plus gros afin de le reproduire? En atendant, bravo! François

Salut et merci !

Désolé de te décevoir, mais cette déco est le fruit de mon imagination, tout comme le texte qui l'accompagne (il est précisé déco "hypothétique" dans la présentation).
Pour le tigre, il s'agit de celui des Tigres Volants, qui fût réellement dessiné par Walt Disney.
Tu peux en trouver facilement dans les boites de P-40.

Merci encore et amuse toi bien avec ton Buffalo, c'est un de mes avions préférés.

Jérôme
pascal frey
Salut,
bravo pour ton site qui est très sympa et plein de bonnes idées !!! p)
Hop ! dans les favoris,
@+
pascal
briss972
Salut,

Félicitation pour ton site!! Ton avis sur l'IPSA est très convaincant et JUSTE. En effet je suis également un tout jeune ancien de l'IPSA (promo 2005)!!
Après mon stage chez JPCI Controls à côté de Canton en Chine , j'ai décidé de poursuivre mon aventure chinoise à Nanjing où j'ai fait quelques mois de chinois et un petit stage en labo de Méca. à la Nanjing University of Aeronautics and Astronautics(où anecdotiquement j'ai croisé des élèves de SUPELEC ou des Arts et Métiers...comme quoi tous les chemins mènent à Rome). Aujourd'hui je commence une mission en V.I.E chez Suzhou Sinofa Rubber CO.LTD pour PERRIER SOREM( ils font des équipements hydrauliques industriels). Je ferai du sourcing industriel et assurai un suivi qualité et délais des équipement sous-traités sur la Chine.
Ma scolarité à l'IPSA ne m'a absolument pas fermé des portes bien au contraire: c'est sur l'intranet de l'école que j'ai chopé l'offre de stage de fin d'études qui m'a permise de découvrir la Chine, mon background en Aéro à surement joué un role pour mon petit stage à la NUAA; aujourd'hui je suis pour le moment à l'aise dans des activités pour lesquelles je n'ai pas été spécialement.
Bon ceci étant dit, en plus de se petit témoignage je te contacte pour savoir si tu peux m'aider lol... à mes heures perdu j'essai de m'améliorer au calculs sur PATRAN/NASTRAN ... mais bon sans les tutoriaux ou le mode d'emploi je ne vais pas bien loin...lol:|. Donc je t'invite à me contacter à ce sujet...si tu peux (toi ou un de tes camarades)me fournir ça serait cool
Mon mail: brice.gonier@gmail.com
a plus!!:)p)
ARWH
Ah mais que coucou Jérôme,

Très bien fait ton site, il faudra que tu me dises comment tu t'y es pris car ça me donne des idées...

Je ne rentrerai pas dans le débat IPSA et consorts mais j'espère qu'après ton passage parmi nous et ton succès au Tomato la voie est désormais plus éclairée !

Apusse

ARWH
coincoin
Salut.
Tout comme les autres auteurs de questions je te remercie de consacrer un peut de ton temps a nous renseigner sur l'IPSA.
Je me suis laisser tenter (comme 200 autres personnes) a entrer en Aerosup et je voulais savoir le temps que l'on devait avoir a consacrer au devoirs par jours ou par semaine (le temps que l'on y passe vraiment).
Merci d'avance.
@++
Gilles
Salut Jérôme,

Bravo pour cette initiative et la pertinence de ton jugement que tu as su te forger durant ces 5 années. Il est certain qu'il n'existe pas d'établissement parfait ni de formation à 100% satisfaisante : il n'est pas moins sûr que de belles choses peuvent être réalisées quel que soit l'endroit où l'on se trouve.

Ainsi, je souhaite de belles années aux futurs IPSA pour qui l'avenir est ouvert.

Quant à Jérôme... Bon séjour à Toulouse !



Un tout aussi jeune ancien...

vénuranus
bonjour, tt s'abord j'aimerais te féliciter pour ce site qui décrit l'IPSA de manière objective et qui surtout réponds à ttes les idées préconçues.
passionnée d'aéronautique et d'espace, j'ai effectué 2ans de classe prépa TSI (vu que j'avais un bac sti electronique)dans le but d'accéder a sup'aéro, mais là, crash, 2ans auparavant sup'aéro offrait 2places aux élèves math spé TSI;cette année ils ont affiché 0 places.je fus tellement déçue car malgré tt j'avais décidé de tenter ma chance.cependant bien que j'ai réussi mon concours (marocain) je n'ai posé ma candidature pour aucune école, vu que l'option de mes rêves existait ailleurs,j'avais entendu parlé de l'ESTACA ms le genre de programme qui y était n'était pas assez "aéro et espace " pr moi, qd par pur hasard je suis tombée sur l'IPSA. ô joie, ô bonheur, sauf qu'on est en aout, et que les frais d'inscription sont un peu...aouch!
ce que je demande c'est 2choses: est il trop tard pour être admis à l'IPSA (ing1) et qu'en est il des aides financières proposées( détaillées plz)
en fin je voudrais te féliciter d'avoir suivi ta passion jusqu'au bout.
je m'excuse pr ce long récit et merci de me répondre!

Salut à toi !

Pas cool en effet ce qui t'arrive...;)
Pour les inscriptions, le mieux est que tu téléphones directement à l'IPSA au 01 44 08 01 00. Les inscriptions tardives sont toujours possibles...
Pour les aides financières, je n'en ai pas connaissance... L'école ne dépend pas de l'éducation nationale, donc je ne crois pas que tu puisse obtenir une bourse étudiant. La seule solution est le prêt étudiant auprès d'une banque...

Bonne chance !

Jérôme