Livre d'or

   18 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Karine
Mon mari, mon fils et moi-même adorons St-Rémy et ses alentours que nous parcourons avec tant de bonheur à vélo pour la 3ème année. Juste deux reflexions en tant que cycliste randonneur :
1) il est vraiment dommage que les pistes cyclables et petites routes ne conduisent pas au centre de St-Rémy, nous obligeant ainsi à emprunter les départementales. Or celles-ci sont dangereuses du fait de l'importance de la circulation et de la très grande vitesse des véhicules. Peut-être d'ailleurs faudrait-il la limiter plus en avant de St-Rémy ?
2) il serait intéressant pour les cyclistes et randonneurs d'éditer un plan précis des canaux, petites routes et très nombreux chemins aux alentours de St-Rémy.
Je vous quitte avec regret chère belle et douce Provence
Lefloc Yvon
Ce n'est pas Eygalière, ni Gordes... Pourtant tout y est cher. Même les parkings sont devenus payants.
Quand au restaurants, la baisse de la TVA, ils n'en ont pas entendu parler.
Dommage
hadef
je ne me lasse pas de saint remy... nous venons chaques étés au camping du mas de nicolas(calme et tranquille).La ville me fascine toujours autant avec son histoire, ses petits commerces et l'ambiance qui y regne est agreable (A eviter le 15 aout sauf pour ceux qui ne connaissent pas la féria)par contre la carretto ramado le 15 aout reste un moment indispensable a admirer...
Céline Allard
J'ai gardé un très bon souvenir de St Rémy puisque j'y ai vécu un peu moins d'un an et j'en suis partie avec beaucoup de regret. On croit cette ville huppée, chère, truffée d'artistes en tous genre mais il n'est en rien. Les gens sont accueillants, la ville est belle et propre, il y a toujours quelque chose à faire, on ne s'y ennuie jamais. Mon bonheur était de flanner dans les rues, admirer les nombreuses galeries et cotoyer les commerçants. Mon objectif premier est de retourner y vivre dès que possible. Cette ville est mon coup de coeur à jamais
lucien got
Village sympathique et riant sous le soleil, galeries et restaurants
accueillants,inutile de rajouter
des"artistes"sur les trottoirs.
bazarte mario
je suis alle a st rémy l'été en aout
la ville avé été fermé plusieurs fois
impossible entrer a hotel ou visiter tranquile le centro. mauvaise indication pour circulation et parking.
ciao - mario
Lynda Elami
St Rèmy est une ville que j'apprècie particulièrement pour son patrimoine culturel, archéologique et ses nombreuses animations tout au long de l'année . Nous y parcourons régulièrement avec toujours autant de plaisir ses nombreuses galeries de peinture et y dégustons ses sa merveilleuse cuisine provençale, à recommander vivement .
Debien Francis
J'aime beaucoup Saint Remy, village huppé au pied des Alpilles. J'y étais donc avec ma famille dans la semaine du 15 aout. Cette année, pour les fêtes, le temps n'y était pas, c'est sans doute pourquoi c'était plutôt raté. En fait, il ne suffit pas de faire venir des manades et des chevaux en masse, encore faut il des autochtones pour animer, comme cela se passe dans les villages autour (Maillane Graveson..) La fête, ce doit etre une rencontre avec les habitants, pas une foire aux commercants. Ce qui m'a bien plu, par ailleurs, c'est la piscine municipale en plein air, pas trop fréquentée mais juste assez pour pouvoir s'amuser en famille.
henri delorme
Mon message depuis ma rentrée hier soir.
J'ai passé un séjour super à St Rémy.Pour le propos tenu par un rédacteur à l'égard des commerçants:il y une nette amélioration car tous ceux que j'ai rencontrés furent adorables .
Orchestre de jazz à trois le jour du marché absolument formidable.
J'en profite pour saluer la qualité de l'accueil des Résidences de Métifiot.Par contre il est vrai que St Rémy devra lutter contre la colonisation mercantile et la tentation des prix élevés...la remarque vaut pour tout le Midi de la France
Lillament Yves
Ce fut un joli village très animé avec plein de commerces plutôt agréables bordant ses rues étroites, au pied des Alpilles.
Nous aimions bien y venir a de multiples occasions.
Hélas, les galeries "d'artistes" qui remplacent une à une les échopes, les agences immobilières omniprésentes, la fermeture des Alpilles aux touristes, les coûts prohibitifs des restaurants nous obligent à parler au passé.
Il nous reste nos beaux souvenirs.