Quoi Flim’s tu bois maintenant ? Mais personne ne m’a prévenu, c’est aussi une grande nouvelle ça ! Je vais donc devoir ouvrir quelques petites bouteilles… Plus sérieusement, un grand énorme mega giga MAZAL TOV à tous les 2 et vos familles (comme ça je me le souhaite aussi un peu :) ) !
Sinon, Marylou, je me dois de m’incliner publiquement sur la réussite de ton plan que tu as mis en œuvre depuis longtemps déjà, après calculs et patience : faire partie de ma famille, sans que personne ne s’en aperçoive en plus ! Par contre, tu n’as pas choisi le chemin le plus simple pour y parvenir, en passant par la famille Abisror.
En effet, je me vois contraint de te mettre en garde, à travers 3/4 remarques, et d’en appeler à ta vigilance la plus extrême concernant le comportement de la famille Abisror (que je pratique depuis plus de 10 ans maintenant) :
- l’Abisror se déplace et vit généralement en bande : il existe d’ailleurs un Abisror dans chaque ville du monde et derrière chaque porte, il sont tentaculaires. Tu devras donc prévoir tous tes samedi midi (enfin, jusqu’à 17h…) pour manger la dafina de mamie Assiba (et peut-être plus pour faire la sieste qui s’impose ensuite). Evidemment, prévois aussi toutes les autres fêtes, les jours fériés et les week-ends. Si tu es conciliante, tu auras droit à ton Dimanche 26 Octobre 2014 (enfin la matinée au moins…), s’il n’y a pas un mariage, une brit-mila ou une bar-mitsva d’ici là ;
- l’Abisror est très joueur : comme tout bon marocain qui se respecte, il joue au jeu de hasard (loto, poker, chech bech…) – même quand il n’a plus d’argent (comment fait-il ?) – et est prêt à aller faire les soldes à tout instant (même en Avril), surtout quand son compte en banque est en territoire négatif. Mais l’Abisror peut être canalisé avec le temps (j’en ai de nombreuses preuves), et avec un peu d’effort.
- l’Abisror fait bien la cuisine : profites-en très vite ! C’est sa technique de séduction favorite pour attirer sa proie. Tout ce qui est pris n’est plus à prendre ! Demande-lui un bagel saumon – même à 4h du mat’ un mardi (ça pourra servir quand tu tomberas en enceinte, mais on n’en est pas là…) – et il s’exécutera avec efficacité et brio.
- enfin, l’Abisror est très généreux. C’est même un de ces traits caractéristiques, et c’est une grande qualité. Mais attention, là aussi, il faut que tu t’imposes sinon le cauchemar peut vite arriver : copains que tu retrouves sur ton canapé fréquemment, appels à répétition de votre conseiller bancaire (et pas pour prendre des nouvelles), voir même tes habits que tu retrouveras sur quelqu’un d’autre…
Bref, j’ai bien plus encore de conseils à te donner mais je suis sûr que tu t’en sortiras très bien toute seule :-) . La prochaine fois, je donnerai des conseils à Manu sur Marylou que je connais depuis fort longtemps aussi !
MAZAL TOV les cocos !!! On a hâte d’être au 25 Juillet pour faire la fête, ça commençait à manquer !!!
Mika