11 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Anthony & Caroline
Bonsoir,

Même si nous ne sommes pas de grands coureurs, nous apprécions l’ambiance, la convivialité des courses organisées le matin.

Pour vous permettre de continuer, peut-être pouvez-vous augmenter le prix des courses et pour les activités jeunes peut-être vous lier avec des clubs, foyer des jeunes.

Voilà en tout cas, nous essayons d’être présents chaque année.

Merci

Anthony et Caroline
Vincent et Marie chr
Un grand bravo pour cette 5ème édition.
Même si la somme récoltée n'est pas aussi importante que les autres années, il faut relativiser ;
N'avez-vous pas eu plus de personnes que les autres années sur le semi et le 10 kms ?
N'avez vous pas eu encore une fois l'appui des mécènes locaux et régionaux qui vous suivent depuis le début ?
Et puis 1500 € c'est toujours une belle somme pour une association comme l'AFD qui fonctionne avec les dons

Cependant l'organisation d'une telle journée reste lourd dans l'investissement humain et matériel pour vous 2, quelle que soit votre décision nous la suivrons et la respecterons.
Que va-t-on faire le 3ème dimanche d'Octobre 2011 ?
A vous d'en décider, les suggestions ne manquent pas à lire les témoignages, mais nous ne pouvons forcer votre décision, encore bravo et surtout merci pour ce moment d'échange et de rencontres en pleine nature !!

Vincent et Marie Christine
bruno
Salut à toute la petite famille,

comment ne pas partager le sentiment de tous de vouloir voir se poursuivre ce moment de convivialité et de solidarité. cependant, nous comprenons tout à fait votre découragement de voir tant d'investissement personnel ne pas être récompensé à sa juste valeur.

Si je peux me permettre également d'apporter quelques remarques...

Je crois en effet qu'il serait souhaitable de ne bloquer qu'une 1/2 journée, course et rando en même temps

Tu soulignes avec justesse que les 2/3 des personnes se sont inscrites le matin même de la course; au niveau de la gestion, je comprends que cela puisse être périlleux; deux remarques peut-être :

si les personnes s'inscrivant recherchent avant tout une course ( si elle est solidaire, c'est un plus) pourquoi ne pas organiser une course à part entière ? ( trail par exemple, course dans le vent...) mais dans ce cas, vous vous coupez un peu de toutes les personnes vraiment solidaires...

deuxième remarque, peut être que la météo annoncée pour le jour y est pour quelque chose...

vous le savez, faire appel à la seule solidarité des gens, n'est plus ''vendeur''... vous dire de poursuivre cette manifestation est toujours facile, quand on ne peut apporter l'aide nécessaire...

nous avons toujours admiré votre courage, quoique vous décidiez, nous vous suivrons ...

Bruno, isabelle, mallou, marine p)
Jean-Mi
Bonsoir

J'ai participé pour la 1ère fois cette année à cette manifestation en courant le semi (il y a moins d'1 an que je suis dans la région) grâce à mes amis des Mulots Choletais, qui viennent en nombre chaque année.
Je rejoins les autres commentaires :
- se concentrer sur une demi-journée et sur 1 ou 2 épreuves
- Faire d'avantage de pub
- ne pas être en concurrence avec une course à pied près du Puy St Bonnet.

En tous cas ne vous découragez pas, ce que vous faites est une belle chose !!!

Je reviendrai l'année prochaine, car l'Odyssée de Tim va se poursuivre

Bravo à vous p)

Amitiés

Jean-Mi
jml
Bonjour à tous les deux,

A la lecture de votre lettre ouverte, nous ressentons une certaine déception bien légitime. Votre investissement personnel pour cette journée est énorme. La participation cette année était en baisse certes, mais les personnes présentes étaient comme toujours, très satisfaites.

De l'avis d'un ado qui a découvert et participé au Run&Bike, c'est une expérience à renouveler (sur une distance plus longue !)

Vous pouvez compter sur un bon noyau de bénévoles et des sponsors.... alors pourquoi s'arrêter brutalement! Il faut peut-être "réduire la voilure" et se concentrer sur la matinée seulement. Ces 5 "Odyssée" se sont toujours déroulées dans un esprit bon enfant, il faut garder cet esprit, c'est la particularité de la manifestation.

De tout façon, Nous restons prêt pour l'année prochaine......

Bises
Jean-Marc Fabienne Théo
Nadia
Fabienne et Loïc,

Nous vous félicitons tous les deux pour votre action en espérant que vous renouvelerez l'année prochaine . Cela demande beaucoup de préparatif et à notre petit niveau, nous essayons de contribuer au bon déroulement de la matinée.

Peut-être que de concentrer sur 1/2 journée pourrait permettre d'avoir plus de participants.

En tout cas, à nous de faire fonctionner encore plus le bouche à oreille.

Alors .... à l'année prochaine?

BIZ
Nadia Lionel
Chris
Bonsoir,
Pour répondre à votre lettre ouverte, mon avis est le suivant :
- il serait trop dommage de dissoudre l'association, ne serait ce que pour les "fidèles" qui s'investissent mais aussi parce que ce rdv annuel pour retrouver les copains est aussi important.
- par contre , l'idée de se cantonner aux activités du matin est peu être bonne. ça, tout le monde connaît! trop se diversifier est parfois se perdre!?...
- Il y a quelque temps, loic, tu m'avais parlé d'une idée de course d'orientation dans les bois. Je pense que c'est une bonne idée, surtout si c'est fait à l'arrivée de l'été (fin du printemps). l'investissement financier est moindre : fléchage et boussoles....et pique nique
Donc 2 "petites" journées , à la place d'une grosse .. a voir comment gérer cela , à votre niveau, et si l'aide des copains est possible 2 fois par an.
J'espère que ma réflexion n'est pas trop utopiste et qu'en tout cas, qu'elle puisse vous servir!
Bien sûr, vous pouvez compter sur moi, même si je ne suis qu'un "petit pion".....
Bises à tous.
Chris
Claudette
bonjour,

Je reste d'accord pour les 10 km pour les autres années. Nous avons commencé, pourquoi pas continuer. je pense que ma soeur
Claudine V. sera d'accord avec moi.

Amitiés

Claudette
Valérie
Bonsoir,

Je viens de lire votre lettre et regrette d'en voir la conclusion avec la première hypothèse d'arrêter cette belle aventure.
Pour ma part, c'était la première fois que j'y participais et j'ai trouvé ça très sympa, car une ambiance "bon enfant".... je pratique régulièrement la course à pied et ce genre de course me plait beaucoup car nous ne sommes pas les yeux rivés vers le chrono et on garde l'essentiel qui est de courir avec PLAISIR. Votre parcours était super sympa car très divers contrairement à certains semis ou on longe des lignes droites à n'en plus finir. Je sais qu'il ne faut pas faire de comparaison....
Gardez cette belle matinée sportive ; par contre, je pense qu'il faut en faire plus de "propagande". Effectivement, moi même je n'aurais pas connu des coureurs et coureuses à pied du Puy St Bonnet, je n'y serais jamais allée....Il y a bien eu les articles sur la presse...
Je suis prête pour l'année prochaine à reprendre le départ et peut être qu'il serait bien d'envoyer avant la course (15 jours voire 3 semaines) un mail à tous les participants de l'édition 2010 pour votre édition 2011. Moi même je me vois tout à fait envoyer votre mail à tous les membres de l'entente des mauges. J'ai déjà commencé de vive voie !
Voila mon témoignage... En fait pour tout vous dire, préparant le marathon de la Rochelle, je devais câler un semi dans ma prépa. J'avais envisagé de faire NIORT, mais quand j'ai entendu parlé du Puy St Bonnet, j'ai sauté sur l'occasion. De plus, courir pour une bonne cause me plait beaucoup !
J'espère que vous aurez d'autres témoignages positifs qui vous permettent de rebondir sur une nouvelle édition 2011 !
A bientôt !

Valérie
Claudie
Bonjour Fabienne et Loïc,


Je viens de lire votre très belle lettre ouverte.

Bien que ne voyant pas apparaitre les sommes reçues au cours des différentes années, je suppose qu'elles sont allées décroissantes.

Vous nous demandez de vous donner notre avis et faire des suggestions.
Je ne sais pas si je suis la mieux placée pour cela mais je vais quand même faire une remarque:
l'Odyssée de TIM a lieu en même temps que la Mortagnaise à quelques kilomètres de là. Il serait peut-être plus judicieux de la placer à un autre moment; mais ce n'est peut-être pas évident.

Sinon, votre proposition de l'envisager sur une matinée avec plusieurs activités concentrées me semblent une bonne idée.

A chaud, je n'ai pas de propositions à faire mais si des idées me viennent, je n'hésiterais pas.

Cordialement,

Claudie