9 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Evelyne S.
Chers Charline, Virginie et Alexandre,

Votre message, arrivé grâce à Clairette, m’a fait un immense plaisir !
Hélàs, je n’ai jamais pris beaucoup de photos…

Par contre, j’ai toujours un souvenir tellement précis de la façon chaleureuse dont votre maman me demandait « Comment vas-tu ? ». ..Ce n’était pas du tout une question rituelle et automatique, mais une vraie interrogation… et parfois elle ajoutait avec son petit sourire « tu m’as l’air un peu fatiguée… il faut prendre du temps pour toi ! » !

Et aussi, souvenir inoubliable de Rita… les agapanthes magnifiques que nous avons depuis tant d’années sur notre terrasse ! C’est Rita qui m’a donné le tout premier rhizome… et depuis, elles reviennent et se multiplient chaque année !
Fabienne Six
Quelle bonne idée à vous de se souvenir de Rita ,votre maman, en ce 21 mai
Une maman que j'ai rencontré ,appreciié,découverte par l'intermédiaire de "Chachi".
Chachi et Steph une complicité sans faille depuis qu'elles sont hautes comme 3 pommes .....et encore maintenant..
Et Rita une maman poule pour ses enfants et ceux des autres,un accueil exemplaire,une attention protectrice....
Voiçi quelques moments d'échanges et de partages
-Les conseils judicieux de la couturière Rita pour les réparations de chemises de Benoit
-Les plants de rosiers qu'elle nous avait offert lors d'une fête et dont on apprécie chaque année lorsque les roses
S'épanouissent
- La confection de nappes provençales
- Le week end au Crotoy pour fêter mes 40 ans
-Le départ surprise à Eurodisney avec les filles lors d'une journée pédagogique
-Les BBC l'une chez l'autre.
-Les brunch du dimanche matin......
Une amitié que nous avons vécu avec tendresse et dont nous gardons encore aujourd'hui d'excellents souvenirs
Marc Desmit
Avec du retard sur la ligne du temps, je te souhaite un joyeux anniversaire, ma chère Rita. Heureusement pour moi que le temps n'a plus d'impact sur toi. Je suis heureux que cette occasion me soit donnée pour éveiller les souvenirs que j'ai de toi: douceur, courage et simplicité sont les maîtres mots qui me viennent du cœur. Il n'est pas fréquent de rencontrer des personnes qui possèdent une intériorité telle que tu l'avais. Avec ton âme, tu transmettais une telle AURA de paix et de sérénité intérieure autour de toi. Cela m'a toujours frappé jusqu'à la fin. Tu avais tellement de choses à nous offrir .
Je t'ai suivie aussi durant cette maladie dégradante et tu te battais comme une lionne avec une telle espérance!!! Ta foi en la vie et ton acceptation te donnaient une résilience incroyable. De toute façon, je suis tellement heureux d'avoir réalisé un bout de chemin avec toi. Merci pour tout ce que tu m'as offert de ta personne. Là où tu es, porte toi bien. Tu reste dans mon cœur.
Claire De Schryver
J'ai toujours admiré Rita pour sa bonne humeur. Je me demandais comment elle faisait pour ressembler à une jolie poupée. Toujours soignée, belle, avec un visage lisse qui ne faisait jamais de grimasses . Sans parler de sa façon calme et posée de parler et de choisir ses mots.
Avec quelle joie et enthousiasme elle venait deux fois l'an aux ventes de vêtements à la maison! Un plaisir de l'avoir parmi nous ce jour là !
Et elle est restée belle et coquette pendant sa maladie....une prouesse!
Et c'est avec amitié et une grande admiration pour son courage que je pense souvent à elle.
Catherine Verdoodt
Je garde un souvenir très précieux de ma chère et adorable voisine.
Toujours souriante et d'une aide efficace pour l'informatique, dans laquelle Eric ramait quelque peu. Rita m' accompagnait volontiers comme business-woman dans les différents salons-expo et bien souvent, nous partions dans de grands fou-rires en pleine complicité.
J'ai aussi été sa compagne de camping lors d'un trek mémorable dans le désert marocain.
A part tout cela,nos rendez-vous se passaient en bout de jardin et nous avions tant de choses à nous raconter….
denis KERSTEN
Hello les Louis !
Quelle surprise que cet appel de Chachi après tant et tant d'années. Quelques nouvelles de Virginie, Alexandre et bien sur Bernard. Tout le monde semble aller bien dans la vie et ça fait plaisir
Et puis évidemment me souvenir des souvenirs de Rita. Il y a tellement de choses a dire sur sa personnalité que je la résumerai simplement par accueil et sourire permanent. C'était une époque qui remonte pas mal d'années en arrière et qui sent bon les apéros, les repas et les vacances avec nos deux couples et nos enfants. J'ai retrouvé quelques photos sympas de nos vacances à Noirmoutier en Juillet 1986 où nous avions louer une petite maison pour nous neuf !! Il y a aussi eu les vacances en Espagne et cette maison avec piscine qui faisait le bonheur de tous. Les hommes s'entendaient à merveille, les épouses tout autant et les enfants mélangeaient leurs intérêts suivant les âges mélangés. Je vais essayer d'envoyer quelques photos !
Géraldine et Barbara se joignent à moi pour vous envoyer des zoubidoux et hope to sioux wan dé !
Eloïse
Quand je ferme les yeux et que je pense à Rita, j'ai l'image de sa cuisine lumineuse à PRLN où elle faisait des crêpes ou des gauffres pour chachi et moi après l'école et où on discutait. Les sentations qui me viennent sont harmonie, sérénité, calme et j'ai l'odeur de ses patisseries qui m'arrivent. Rita sera à jamais synonime de paix pour moi. Cet endroit où je retrouvais mon calme quand nerveuse que je suis j'en avais besoin. .

Un autre souvenir que j'ai c'est la collecte arc en ciel dans le garage et la super ambiance d'entraide et de camaraderie qui y régnait.

Tous ces petits moments restent gravés.
DESHAYES Nathalie
Quelle bonne idée !
J'ai 3 anecdotes rigolotes à partager avec vous....

La première, j'y pense à chaque fois que j'épluche une pomme : Rita avait pris des cours de cuisine à l'école et la prof évaluait les élèves à la longueur de leur épluchure, l'excellence étant de ne faire qu'une seule et même épluchure. Elle nous racontait qu'elle avait un jour scotché son épluchure qui était en 2 morceaux pour faire une blague à sa prof mais que ça n'avait pas marché. Au lieu de rire, elle l'avait grondée.

La 2eme, j'avais 16 ans, elle était enceinte de Charline et elle m'a un jour appelée au téléphone pour me demander si je serais d'accord pour être la marraine du bébé qui n'avait pas encore de prénom. J'étais tellement émue que je pleurais et qu'elle l'entendait à ma voix. Elle m'a taquinée en me disant que dans la vie, il valait mieux pleurer de bonheur que pleurer de tristesse.

La 3eme, Charline était née et avait quelques mois. Rita m'avait invitée à venir passer 15 jours à la mer avec ma filleule. Moi j'étais aux anges et elle, je pense que mon aide lui permettait de souffler un peu. Elle s'était rendue compte que je ne m'épilais pas et elle était horrifiée ! Elle m'a avait expliqué qu'elle avait pris l'habitude de s'épiler quand elle était aux Etats-Unis car toutes les américaine s'épilaient pour des questions d'hygiène... Le soir même, elle s'était occupée de mes poils et je me rappelle que le lendemain, j'étais très fière de mes jambes et de mes aisselles !

Bisous les cousins !
ChaViLex
Hello à tous,

Ce 21 mai 2020, Rita aurait fêté ses 70 ans!

A cette occasion, nous aimerions rassembler vos meilleurs souvenirs que vous avez d'elle.
Déjà plus de 15 ans que notre maman nous a quitté, mais les souvenirs et anecdotes restent!
Ce livre d'or nous permettra de découvrir quelques anecdotes à son sujet, ou découvrir certains traits de sa personnalité qui ne se révèlaient pas sous son rôle de maman.
On se réjouit d'avance!

Si vous avez des photos d'elle, n'hésitez pas à nous les partager aussi (par email si cela ne fonctionne pas par ce livre d'or).

Un grand merci!

Charline, Virginie et Alexandre