Livre d'or Cani-Harmonie

   7 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Servais
Grâce à vos conseils Ma louloute va beaucoup mieux et n'a plus d'angoisse. Je l'ai récupéré à l'apagi et elle pleurait, detruisé tout ( sol,mur, cadre,télécommande...) et grâce aux exercices conseillés elle n'est plus stressé, un véritable amour. Merci beaucoup pour vos méthodes très douce.
Second
Petit message pour vous donner des nouvelles concernant le comportement de Tara (berger allemand très destructrice): depuis maintenant 2 mois nous n'avons plus aucune bêtises..Promenade quotidienne si possible avec ordre en tout genre à la clé. Je n'ai pas fait de chenil vu que tout est rentré dans l'ordre.
Virginie
Préférant une approche douce qui encourage les bons comportements, j'étais attirée par la méthode positive. Mon petit teckel Isy, âgé de 6 mois au moment de ma rencontre avec Cécile, était très craintif vis-à-vis des étrangers et marchait difficilement en laisse. J'ai pu grâce à ses connaissances du comportement canin et ses conseils apprendre les bons gestes, les mettre en pratique au quotidien et voir progressivement mon chien devenir de plus en plus à l'aise et "content" de voir du monde ou de sortir. Je la remercie pour sa gentillesse, sa patience car elle a su être à l'écoute de mes inquiétudes et être rassurée m'a aussi aidé à rassurer mon chien !
Florence Ratat
La rencontre avec Cécile s'est faite lors du difficile choix de l'euthanasie pour Faro, adopté en refuge. Ce chien présentait de graves problèmes neurologiques et comportementaux. Alors qu'il suivait une éducation classique, je cherchais encore dans des lectures une solution à ces problèmes. C'est dans le livre de Turid Rugaas sur les signaux d'apaisement que j'ai découvert le MFEC qui propose une liste d'éduc. utilisant des méthodes amicales et positives. Cécile Arnault, s'est présentée et lorsque j'ai acheté ma bassette hound Hillary, dès ses 3 mois, nous avons commencé une approche positive de son éducation. Initiation au pistage à l'agilité et au clicher-training, jeux canins, cani-randos? Tous ces moments en cours collectifs ou individuels, nous ne les louperions pour rien au monde : que du bonheur ! Ioda mon dalmatien de 6 mois suit aussi ce type d'éducation et apprécie tout autant ! Merci à Cécile pour sa patience, sa gentillesse et aussi son professionnalisme !
Merric
Merci à Cécile pour sa patience, son professionnalisme,sa gentillesse et ses précieux conseils dans l'éducation de notre bouvier suisse Kiro de 2 ans. Il y avait beaucoup à faire pour lui et pour nous et les résultats sont là, nous pouvons enfin sortir Kiro avec et sans laisse et recevoir nos invités sans problèmes.
Frédérique
La méthode au clicker est une expérience douce pour le chien et pour le maître...Nos trois chiens sont toujours partants pour des moments de jeux, d'éducation et de réflexion! Ils proposent eux-mêmes des comportements et on a le sentiment d'une communication entre eux et nous qui s'installe. A recommander vivement! En tous les cas, je continue!
Balland
Nous avons eu Spit à l'âge de trois mois et étions déjà la deuxième famille à l'acceuillir. Comme la plupart des border collie Spit est un chien très réactif qui demande beaucoup d'attention. Tel un membre à part entière de notre famille nous avons souhaité donner à Spit une très bonne éducation, sans violence et respectueuse. Suite à des violences de la part d'un vétérinaire nous nous sommes poser bcp de questions sur le fait de le garder notre chien. Céline nous a accompagné formidablement dans cette épreuve en nous démontrant que l'écoute et une méthode positive permet de créer un environnement sain, calme et constructeur pour le chien. Grâce à elle nous avons réalisé l'adage qui veut qu'un chien n'est pas prédéterminé mais devient ce que l'on en fait. Notre chien est aujourd'hui formidable et rien ne nous détachera de lui. Céline est pédagogue, professionnelle et très humaine. C'est avec bcp d'émotion que je tiens à la remercier sincèrement et très chaleureusement ici. Martial B.