Cher Monsieur Moix!
Merci pour la création de ce site: fantastique et impressionant!!
J'avais déja quelques couteaux depuis plusieurs années, mais vous m'avez inoculé le virus du collectionneur. Je suis tous les annés à Nax pour le Rally du Valais et j'espère vous rencontrer un jour pour voir, si possible, vôtre patrimoine de collection.
Merci beaucoup.
Rémy
11-11-2013 19:26:00
Quel beau résultat! A ton image Robert, sérieux et sympatique.
Merci de le partager avec nous.
Bravo aussi à Jean-Claude.
Stefan Schober
25-03-2013 23:33:00
Salut Robert
La première version était impressionante et colmatait une brèche. Maintenant déjà une augmentation. Encore beaucoup plus d' information et un design phantastique. Merci à toi et Jean-Claude Figuet pour votre grand travail et le résultat qui a un valeur enorme pour tous qui aiment les Couteaux Suisses. Je prie tout le monde de ne pas seulement profiter, mais aussi de te fournir des informations.
Cette website est tout simplement excellente!
Stefan
Jean-Claude Figuet
03-02-2013 22:22:00
Oui, adieu Wenger et ses innombrables brevets tels que ciseaux "serrated", tournevis sécurisés, système d'accroche des cotes, etc. Tous ces innovation bien connues des collectionneurs.
Dans les années 1890/1900 on comptait une dizaine de couteliers suisses, aujourd'hui il n'en reste plus qu'un seul. C'est la dure loi du marché et de la finance en général.
Dans le cas de Wenger, son rachat par Victorinox a permis à la fois de sauver des emplois et un savoir-faire ancestral, tout en conservant Wenger comme marque Suisse.
Bien que je sois peiné de cette nouvelle, je reste convaincu que la famille Elsener fera au mieux à la fois pour la sauvegarde du patrimoine et du savoir-faire ainsi que pour la préservation des emplois de Wenger.
Souhaitons Bonne Chance et Confiance en l'avenir à cette nouvelle Entreprise et saluons cette véritable "révolution du 21ème siècle de la coutellerie Suisse" !
Stefan Schober
01-02-2013 23:11:00
Adieu WENGER, on ne t'oublie pas
Le jour le plus triste depuis j'ai trouvé la passion de collectioner des couteaux suisses. Wenger, la marque de mon coeur, va disparaître. Oui, Victorinox mérite d'être celui qui survit, c'était la famille Elsener qui a commencé tout en 1884 et elle a empêché 2005 le fin ou la prise en possession par des étrangers de Wenger. Je me demande si une marque va vendre plus que deux marques. Et comment les gens de Wenger se sentent maintenant. Mais il faut accepter la décision.
Il restent 120 ans de tradition et des couteaux excellentes dans ma collection.
Merci pour tout aux amis de Delémont!
Stefan alias JacquesClouseau
Alan McWaters
11-01-2013 08:50:00
Please excuse my use of Google Translate. I don't speak french. The website is excellent. I gather that this is Robert's creation and he has done much research. Bravo!
S'il vous plaît excuser mon utilisation de Google Translate. Je ne parle pas français. Le site Web est excellent. Je suppose que c'est la création de Robert et il a fait beaucoup de recherches. Bravo!
Stephane Germanier
11-12-2012 17:29:00
Salut beau papa, félicitations pour ton travail. La passion c'est passer des heures autour de ce que l'on aime en sachant que peu de monde ne comprenne toute cette perte de temps. Mais le vrai passionné n'écoute que lui et continue d'aimer ce qu'il fait!!! Reste celui que tu es, celui que l'on aime et continue de nous faire rêver avec tes couteaux!!!
Lehmann Jean
09-12-2012 17:21:00
Quelle patience et recherches. Bravo Robert, excellent ouvrage. Pour les futurs collectionneurs "super"
Encore toutes mes félicitations
Stéphanie
06-12-2012 20:38:00
Bonsoir mon ptit papa chéri !! je suis vraiment fier de ton site il est très bien fait :-) Bonne soirée et gros bisous :-)
Cédric
04-12-2012 13:55:00
Bonjour,
Je vous remercie pour l' envoi du couteau acheter sur Ricardo qui va étoffer ma collection ! votre site est juste magnifique