de contrefacons. Certains ont accumulé de grandes fortunes, qui ne seront malheureusement jamais de véritables richesses.
D'autres,ils sont trés nombreux et se reconnaitrons sans peine, vivent les pieds sur terre, des souvenirs plein la tête et le coeur, et une générosité d'esprit immense.
C'est un véritable plaisir de les rencontrer et les écouter parler d'un quartier qu'ils chérissent.
Bonjour à toutes et a tous où que vous soyez
Merzak.
Merzak
17-07-2013 17:44:00
Merci Mr Trivès pour ce voyage à travers le temps. Merci d'évoquer à l'aurore de l'âge mûr, cette nostalgie qui, en fait, est un véritable bonheur à l'imparfait.
Une belle récompense de l'esprit tranquille, que de pouvoir évoquer les instants passés de son existence. Même si ce quartier a quelque peu changé, nous y sommes toujours attachés.
Il est vrai qu'il a pris un coup de vieux, de vétusté (Mr Oualikene a raison): Immeubles délabrés et toitures rapiécées cà et là, mais il nous accueille toujours en familiers.
Je dois avouer qu'à chaque passage à Bab El Oued je suis envahi par un sentiment de désarroi imprécis. Ni accablement ni désespoir, Non, seulement une sorte de mélancolie que je n'ai pas encore appris à combattre.
Quelques personnes ont changé et contrairement aux humbles qui ont éclairé notre enfance, ils vivent dans l'éphémère, où la facilité et le jetable sont de règle. Ils ne vivent que pour le "griffé" et les appellations contolées même s'ils évoluent dans un monde de
Stan
17-07-2013 08:11:00
Bonjour à tous,
La messagerie principale n'accepte pas les messages. j'espère que cela n'est que provisoire et j'espère aussi que les visiteurs penseront à venir zyeuter la messagerie de secours!!