Histoire de La Neuville Chant d'Oisel

   23 messages   
Vous devez saisir des informations valides
lecat
Votre blog est passionnant et très instructif, grâce à vous je découvre des lieux inconnus. Bravo pour votre travail.
RENOULT
Merci pour votre site particulièrement très bien fait.
J'ai retrouvé la boucherie de mes grand-parents à travers cette facturette qui m'a profondément apportée de l'émotion. Je n'ai pas connu mon grand-père décédé sous les bombes, le 03 octobre 1915 à l'âge de 34 ans. Mon père avait 3 ans lorsque son père est mort.
romo
né en juillet 1874, mon grand père fut reconnu ensuite par M.Cadot. je n'ai jamais su le nom de jeune fille de sa mère, mon arrière grand-mère.Elle travaillait au château du village.Je suis née à Ymare alors la tournée du Boulanger, l'Abbé Guerre et le caté à Quévreville... Beaux souvenirs.
Joël FAUCON
Superbe Site. Nous avons visité le village le 27 octobre et surtout le carré Maupassant que j'ai découvert grâce à votre blog, ce qui a motivé notre déplacement. Mon épouse est descendante de la soeur de Jacques PLUCHARD mariée à Aglae DUFAYT (couple figurant sue la case 1 du tableau situé au cimetière). La soeur de Jacques est Caroline Pluchard mariée à Le Blanc Caily, d'où descendance donc ancêtres communs.
Merci d'avoir sauvegardé ce carré et d'avoir mis le village en valeur par l'intermédiaire de votre site.
Folloppe Luc
Merci Bruno, ce blog ait superbe et me rappel plein de souvenir. je suis né en 1964 a la Neuville dans la chambre de mes parents presque au dessus du fournil de la boulangerie ( trop de neige pour aller a la clinique). Je pourrais peut être apporter quelques renseignements ou anecdotes a ce blog ( si la mémoire de l'époque revient).
BLONDEL
Félicitation pour votre site et la passion de l'histoire de nos villages.
Concernant la procession de 1926" le culte de notre Dame de Pontmain" avez-vous d'autres photos ou documents car je suis à la recherche de toutes informations se rapportant à l'Abbé Hauton de Sommery.
Encore merci pour votre site
Lissy
le boucher martine
je sui nee a la neuville en 1950 c'est avec beaucoup d'emotion que j'ai retrouve des photos de classe ou sont mes fres ma soeur et mon pere avec les pompiers ainsi qu'a sa communion merci
chantal. vitis
Heureuse d'avoir lu ces message.nee a la neuville en 1948 ,j'y est vecu jusqu a mes 30ans.après j'ai beaucoup voyage.je me souvient bien de la maitresse d'ecole:madame violette,maintenent dcd.monsieur blokc chez les gacons et avent madame culambour qui n'etais pas gentil avec moi.a bientot
LANGLET
Merci à bruno pour l'article " Autour de la Neuville " qui retrace l'histoire de la commune de letteguives ! quelles photos existes sur le village dont celles d'un bureau de tabat que je n'arrive pas à situer ! ci quelqu'un peut m'aider ?
lourdel christian
bravo pour votre dévouement à la commune . je suis né à la neuville le 12-07-1947 .mes parents et moi avons quittés la commune en 1965 . mon père a été au conseil municipal et un des créateurs de la chandoiseau .je suis toujours à l'ecoute des évenements sur la neuville