Mon livre d'or

   15 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Sébastien Vannoorbee
Enfin des étudiants qui se bougent pour les étudiants.
Dans mon cas, je n'ai pas le luxe de ne pas devoir travailler, c'est une obligation étant donner que je ne reçois pas d'allocations alors que mon père qui est indépendant paie trop de charges (merci l'administration).
De plus si un étudiant doit/veut vivre en kot et qu'il n'a pas ses parents derrière lui, être jobiste est le seul moyen de pouvoir se payer un loyer. Sauf que le loyer ce n'est pas en travaillant 2 x 23 jours par an qu'on peut se le payer. Alors la seule solution vers laquelle il peut se tourner c'est le travail au noir avec toutes les dérives qu'il comporte.
Un dernier petit détail, j'entends souvent dire dans les médias qu'on "prends" la place des travailleurs. Je ne suis pas entièrement d'accord puisqu'il existe des entreprises qui ont besoin d'étudiants. Pour mon propre cas, je livre des pizzas et pas besoin de faire un dessin, on sait très bien que personne n'en fait sa carrière.
JF
J'ai jamais aimé cette Joëlle ;-)
Hervé
Excellent combat!
Les rigidités du travail étudiant pénalisent encore trop souvent l'étudiant lui même alors que ce régime de travail est à plusieurs titres une opportunité pour ce dernier.
Une proposition de loi libérale comme je les aime.
Affiche fun en plus!
@+
Joassin Vincent
D'ailleurs le paragraphe dans la proposition de loi me parait un peu juste.
Si on peut prouver qu'il n'y a pas de corrélation entre le rapport de non étudiant/étudiant.
Un non étudiant qui ne travaille pas coute de l'argent.
Si cet aspect du projet est non avéré, alors je pense qu'aucune barrière ne peut être dressée devant ce projet très inétéressant
Joassin Vincent
Je suis moi même étudiant et moi même coincé dans le système ONSS 23j.
Le projet me semble être une bonne idée, mais je pense qu'il faut faire attention aux retombées que le travail étudiant peut créer. Je pense aux cotisations réduites que les employeurs ont à engager les étudiants. Il ne faut pas non plus privilégier les étudiants aux travailleurs qui ne le sont plus. Ils risquent de perdre des heures et il faut que tout le monde y trouve son compte.
L'idée est bonne à la base mais j'ai peur des retombées
Luc Ardin
Enfin la fin de ce système de 2x23j !! Ce serait une bonne chose car les étudiants qui voulaient travailler un peu plus en été devaient ou s'abstenir ou travailler au noir sans protection...
Quentin Meunier
Tiens, une proposition de réforme libérale de la part de la FEL, ça faisait bien longtemps... J'espère que c'est la première d'une longue série.
Laura
sympa la campagne!!
Mik'
Moi je suis pour mais ne faudrait-il pas mieux payer les étudiants ?
Emilie
Tout à fait d?accord, cette réforme est indispensable.