Mon livre d'or

   16 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Hubert Gall
Réponse à Lorraine qui n'a pas laissé son mail
De l'extérieur vous ne pouvez pas servir d'écrivain public pour des détenus. Par contre vous pouvez correspondre avec un détenu, si vous en connaissez un, et lui apporter un soutien moral.
Vous pouvez aussi devenir visiteuse de prison au sein d'une association :www.anvp.org/
Une autre association vous permet de communiquer anonymement et vous met en relation avec des détenus : voir sur Internet "Le courrier de Bovet".
Cordialement
lorraine
je viens d' achever la lecture de votre livre ce monde de la prison me fascine commme il me terrorise votre plume est remarquable peut on aider des gens en prison? écrire leur courrier, faire l ' écrivain public bénévole ?
Peter
Bonjour Hubert
felicitation pour votre site,je n ai pas encore eu le temps de le decouvrir completement mais je n y manquerrai pas ,bonne continuation a vous
amicalement Peter
Martine Férachou
Bonsoir Hubert,
Depuis Beauvais, j'ai eu le temps de lire votre livre (je devrais dire de le dévorer car, quand on le tient, on ne peut plus le poser). Puis, ce fut la rentrée des classes et, plus le temps de rien. Avez-vous eu une rentrée littéraire intéressante ? Votre site m'a permis de savoir que vous écriviez aussi des nouvelles (peut-être sommes-nous en concurrence sur certains concours ?). Je continue bien sûr, d'être une nouvelliste acharnée et de gagner de temps en temps. Au plaisir de vous lire. Martine Férachou.
Christiane
Votre blog passionnant( révélé sur le site Le Monde - Pascale-Robert Diard), est illisible en ce qui concerne les commentaires de presse qui sont soperposés, dommage. L'ensemble (interview, extraits, commentaires) donnent l'impression d'un destin pas ordinaire et d'une force de renaissance rare. Bravo pour le témoignage et pour votre force de caractère. Puisse votre chemin à venir avoir part au bonheur. Où acheter votre livre ?
Raffie
eh ben, si tous les livres étaient à la fois aussi utile et aussi agréables à lire que celui-là ! L'édition ne connaîtrait pas la crise et les gens seraient un tout petit peu moins bêtes (on peut toujours rêver)
Les témoignages sont touchants, parfois choquants, mais justes.
Le mix improbable entre des dialogues mâtinés d'argot pénitentiaire et le français châtié de l'auteur donne un style très réussi.
Au plaisir de lire les livres suivants, j'espère !
Alexandre
Bonjours Mr Grall,
Je suis un jeune issue d'un cartier de l'Oise (60). Je n'avais lu que 2 livre (de Christophe Rocancourt tout les 2) dans ma vie avant le votre, il est génial et m'a insiter à lire de plus en plus ! Merci pour cela, on se véra, je l'èsper, très prochainement à une séance de dédicasse.
A bientôt!
Stéphane Laurent
Bonjour Hubert,
juste un petit salut en passant sur votre site que je continue à explorer. Je n'ai pas encore lu votre livre et je vais aussi m'attacher à découvrir vos nouvelles. A bientôt, donc...
célia
Bonjour Monsieur, je suis très flattée d'avoir un commentaire de vous dans notre webzine. Nous venons à peine de le mettre en 'service', et de voir que vous l'avez lu me touche particulièrement. En effet, il est habituellement côtoyé par des personnes issus de notre forum, voilà pourquoi je voulais également savoir comment vous l'avez découvert? Je ne manquerai pas de découvrir votre livre qui m'intrigue beaucoup. Cordialement. Célia
veronique LARCHER
bonsoir monsieur je suis étudiante infirmière à la croix rouge à limoges et mon mémoire en vue de l'obtention de mon diplome porte sur l'éducation à la santé en prison pour aboutir à cet écrit j'ai eu besoin de me documenter sur les conditions de vie en milieu carcéral et avoir des témoignages . Pour ce fait, j'ai lu médecin chef à la santé de veronique vasseur et essayer de contacter des anciens détenus lorsque j'ai vu dans le journal quotidien l'article vous concernant j'ai décidé de vous informer de ma requête et surtout serait-il possible que nous nous rencontrions afin d'échanger sur le sujet. j'espère que mon message ne vous choquera pas et que vous ne me trouverez pas trop impolie de vous aborder de telle façon par avance merci monsieur